Des supercars aux livrées… de Formule 1

Voir le site Automoto

McLaren P1 F1
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-03-28T15:15:34.077Z, mis à jour 2017-03-28T15:15:38.722Z

Vous avez apprécié les livrées des nouvelles monoplaces de Formule 1 ? Vous allez adorer les retrouver sur les plus beaux supercars de la planète. Imaginez plutôt, l’orange et le noir de McLaren sur la P1, le rouge de la Scuderia sur la Ferrari LaFerrari…

La nouvelle saison de Formule 1 vient de débuter. Et, visiblement, elle a déjà inspiré des designers. Et qui dit nouvelle année dit forcément nouvelles livrées. Automoto vous avait déjà proposé de les découvrir sous leur forme originale, de Williams à Ferrari en passant par Mercedes. Imaginez maintenant toutes ces peintures transposées sur de vrombissants modèles de série. Pour nos confrères de Car Keys, Javier Oquendo a donné quelques aperçus.


Renault TréZor F1

Pour coller à la réalité, ce designer –qui dévoile une partie de son travail sur ce site- a adapté les livrées à des supercars de la marque représentée par les écuries. Voilà pourquoi le jaune et le noir apparaissent sur le concept-car TreZor, et le gris et le rouge de Haas, équipe cliente de la Scuderia, se retrouvent sur la Ferrari 458. Evidemment, certains rendus, comme la Mercedes-Benz AMG SLS « Force India » piquent un peu les yeux, mais d’autres sont très réussis. C’est notamment le cas de la Mercedes AMG GTR qui a adopté la robe portée par la monoplace de Lewis Hamilton. Jugez plutôt.