SuperSport 2016 : Kenan Sofuoglu plus fort que Jules Cluzel à Imola

Voir le site Automoto

Kawasaki Sofuoglu Imola
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-02T09:02:21.880Z, mis à jour 2016-05-02T09:43:03.912Z

Auteur de la pôle samedi, le français n’a pas réussi à terminer premier de la course à Imola. Il s’installe à la deuxième place juste derrière le champion du monde en titre Kenan Sofuoglu.

Kenan Sofuoglu, en quête d’un cinquième titre de champion du monde, vient de passer premier au général.


Jules Cluzel sur la bonne voie à Imola

Les Italiennes ont le vent en poupe ce week-end du 1er mai. Après une victoire éclatante de Chaz Davies au guidon de sa Ducati, en Superbike, Jules Cluzel, sur sa MV Agusta a glané la deuxième place à Imola. Dimanche matin, toutes les conditions étaient présentes pour la victoire du jeune français : de la pôle position, Jules Cluzel vire en tête devant Kenan Sofuoglu et Randy Krummenacher. 


Alors que les échanges se font rudes entre le pilote de la MV Agusta et celui de la Kawasaki, le troisième, Krummenacher est victime d'un grave incident moteur et se voit interdit de reprendre la piste.

Un nouvel affrontement fait rage entre Cluzel, Sofuoglu et PJ Jacobsen. L’originaire d’Akyazi prend la tête tandis que Cluzel empêche de grappiller la seconde place. Sur le dernier tour, Jules est distancé à une seconde du Turc et de sa Kawasaki, il ne reviendra jamais au niveau de Sofuoglu. 


Sofuoglu : le grand vainqueur 

Malgré son succès samedi, et le meilleur tour en course à Imola, le français sur sa MV Agusta n’a pas réussi à contrecarrer les plans du quadruple champion du monde Kenan Sofuoglu. Sur sa Kawasaki, le turc glane ainsi sa trente-quatrième victoire en Supersport. En prime, avec les 25 points de la victoire, Kenan Sofuoglu passe en tête au général, avec 15 points d'avance sur Randy Krummenacher et 28 sur Jules Cluzel. 


WSS - Imola - Course 

1 Kenan Sofuoğlu Kawasaki

 2 Jules Cluzel MV Agusta 1.429 

3 PJ Jacobsen Honda 3.013 

4 Alex Baldolini MV Agusta 7.179 

5 Alessandro Zaccone Kawasaki 8.144