Dans l'actualité récente

Supersport 2015 : Jules Cluzel blessé, la lutte pour le titre terminée

Voir le site Automoto

Cluzel2
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-18T16:31:55.930Z, mis à jour 2015-09-21T07:38:11.097Z

Le pilote Jules Cluzel a chuté lors des essais de la manche espagnole sur le circuit de Jerez. Fracturé au tibia, il est forfait pour le week-end et ne pourra pas lutter pour le titre.

Le titre de champion du monde s’éloigne peu à peu pour le motard montluçonnais. Le Français s’est fracturé le tibia gauche dans une lourde chute ce qui l'empêchera de défendre ses chances pour le titre de champion du monde de Supersport.



Si près du but

C'est à la fin de la séance que Jules Cluzel est sorti de sa trajectoire, dans le virage n°5, au guidon de sa MV Agusta. Les médecins ont diagnostiqué une fracture ouverte du tibia gauche, une fracture du péroné ainsi qu'une luxation de l'épaule droite.  Jules Cluzel doit être transporté à l'hôpital de Jerez pour des examens complémentaires. Forfait pour ce week-end, il peut dire adieu au titre de champion du monde. Lors de la première séance, le Français avait signé le deuxième temps de la journée et fini devant Gino Rea, Lucas Mahias et Kyle Smith.


cluzel3


Sofuoglu n’a plus rien à craindre

Kenan Sofuoglu et sa Kawasaki Puccetti Racing, sont bien partis pour creuser l’écart. Le leader du Championnat du Monde Supersport, signé le meilleur chrono vendredi matin à Jerez, en 1'43.660.  Avec 28 points de retard sur le Turc, Patrick Jacobsen (Honda) est le seul autre pilote encore en lice pour le titre. 


Après un mois et demi de pause! C'est repartit! 🇫🇷🐔✊🏼💨 After one month and a half! Restart!

Une photo publiée par Jules Cluzel (@julescluzel16) le

Les pilotes du Championnat du Monde Supersport auront une dernière séance d'essais samedi 19 septembre 2015 à 10h45, avant les qualifications qui auront lieu à 15h55.