La surprise de Porsche dévoilée avant Détroit ?

Voir le site Automoto

porsche supercar surprise detroit
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-28T10:06:00.000Z, mis à jour 2010-12-28T10:06:00.000Z

Porsche a promis du spectaculaire pour le salon de Détroit, et l'on risque d'être servi. Le quotidien allemand Bild dévoile les caractéristiques de cette supercar Porsche, ainsi qu'un premier aperçu en image.

A quelques semaines du salon de Détroit, la future supercar Porsche se précise un peu plus.


Voici peut-être la prochaine supercar de Porsche. La photo, diffusée par le quotidien allemand Bild, correspond à ce que l'on imaginait de la surprise attendue pour Détroit. L'air de famille avec la Porsche 918 Spyder est bien là, avec des lignes très fluides, un capot sculpté, des côtés très travaillés et une calandre au style très proche.


Bild ne se contente pas d'une photo de cette supercar Porsche. Le journal en profite également pour détailler la fiche technique. Là encore, on retrouve ce à quoi l'on s'attendait. Un moteur 8 cylindres biturbo, développant 600 ch. Concernant la conception de cette supercar, Porsche aurait choisi de faire appel à la fibre de carbone. Légère et puissante, la supercar de Porsche abattrait le 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes, pour une vitesse maximale de 300 km/h.


La révélation opérée par Bild intervient quelques heures après la publication d'un communiqué officiel de la part de Porsche. La marque de Stuttgart explique que lors du Salon de Détroit, un tout nouveau modèle fera ses débuts en avant-première mondiale. Porsche n'en dit pas plus au sujet de cette nouvelle voiture.

Encore un peu de patience avant de découvrir ce nouveau modèle, annoncé comme spectaculaire par Porsche. Le salon de Détroit ouvrira ses portes au début du mois de Janvier.

Illustration : Bild.de