Susie Wolff : une pilote entre DTM et la F1

Voir le site Automoto

Susie Wolff 2012 Williams
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-11T15:01:00.000Z, mis à jour 2012-04-12T08:34:57.000Z

Ce petit minois officie bien dans le monde très masculin du sport automobile. Susie Wolff s'engagera pour la 7ème saison de DTM, et vient d'être recrutée par Williams F1 en tant que développeuse.

Pilote confirmée, l'écossaise Susie Wolff a été embauchée par Williams F1 cette semaine.



Née Stoddart, Susie Wolff est une pilote venue d'Ecosse âgée de 29 ans, et a dédié sa vie au sport automobile. Passée traditionnellement par le karting, elle fit ses premiers bas en course sur Formule Ford, puis Formule Renault britannique de 2001 à 2004, finissant 5ème cette année-là. Après un passage sans succès en Formule 3 puis Carrera Cup, Susie décroche un baquet en championnat de voiture de tourisme allemand, le fameux DTM, en 2006. Elle ne le quittera pas, courant sa 7ème saison cette année, toujours sur Mercedes AMG, dans l'équipe Persson. Son meilleur résultat sera 7ème (deux fois), en 2010, marquant 4 points, une première féminine dans la discipline depuis 1996.


Annonce ce mercredi, l'écossaise a été recrutée par Williams, et devient la seconde pilote à entrer dans le cercle fermé de la F1 avec Maria de Villota (Lotus Renault). Dans l'écurie anglaise, elle s'occupera du "développement du simulateur et d'évolutions techniques" ainsi que "des tests aérodynamiques pour la FW34 et une session complète en piste dans les prochains mois". Petite précision qui a du faire son poids malgré le recul du communiqué, le mari de Susie Wolff n'est d'autre que Toto Wolff, un actionnaire de l'écurie Williams...

Mercedes Classe C Coupé DTM Susie Wolff 2012
La Mercedes Classe C Coupé de Susie Wolff en DTM



Même Bernie Ecclestone a succombé à ses charmes, le dirigeant de la Formule 1 a utilisé ces mots vis-à-vis de Susie Wolff : "Si elle est aussi rapide à l'intérieur dans une voiture que jolie en dehors, alors elle sera un atout de choix pour n'importe quelle écurie, et de plus elle se révèle très intelligente. je suis vraiment impatient de la voir en Formule 1."

Pas sûr que cela l'aide et que sa place soit légitime en F1, mais voir monter une présence féminine en sport automobile est une bonne nouvelle.