Dans l'actualité récente

Le SUV 7 places de Skoda s’appellera bien Kodiaq

Voir le site Automoto

skoda kodiaq
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-06T10:32:29.343Z, mis à jour 2016-05-06T10:33:58.349Z

Après des mois d’attente, de spéculations, la marque de République Tchèque, a enfin dévoilé le nom de son prochain SUV et le nom n’a pas changé au fil des mois, c’est « Kodiaq ».

Selon les rumeurs datant de plus de 6 mois, le nom du SUV de Skoda serait Kodiaq, mais désormais, le nom officiel est divulgué par Skoda, et à la grande surprise, c'est  Kodiaq


 Une Skoda nommée Kodiaq 

 Pour souligner la taille et la force du modèle, Skoda a choisi le surnom de « Kodiaq ». A l’instar de ce que l’image de présentation laisse dévoilé, le Kodiaq tire son du Kodiak, un ours de couleur brune, assez massif, qui vit sur une île près de l'Alaska. Le nouveau gros bébé tchèque va devoir batailler sur le même terrain que le SEAT Ateca et le Volkswagen Tiguan, ils auront d’ailleurs beaucoup en commun. 


Pour l’instant la différence entre ces trois SUV réside dans leur taille. Le Kodiaq fera 4,7 mètres de long, ce qui le rend sensiblement plus grand que ces congénères : le Tiguan est long de 4,49 mètres et l’Ateca de 4,36 mètres. La capacité est également différente, par exemple le Seat Ateca offre une capacité de cinq personnes alors que le dernier modèle de Skodapeut contenir jusqu’à 7 personnes. La largeur risque également d’être supérieure sur le modèle tchèque. 


Quid du moteur ?

Les détails concernant les moteurs n’ont pas été divulgués, mais, logiquement le bolide sera équipé des motorisations des Tiguan et Ateca. Il faut s’attendre, coté essence, à retrouver le bloc-moteur trois cylindres turbo de 1,0 litre, de 115 ch, une version quatre cylindres de 1,4 litre de 150 ch et enfin la version 1.8 TSI de 180 ch. Pour le diesel, il faut s’attendre à un bloc TDI de 1,6 litre de 115 chevaux et probablement un TDI de 2,0 litres qui développe jusqu’à 190 ch.


Le Skoda sera également disponible en version 4x4, en option. La marque de République Tchèque affirme que son SUV sera dévoilé durant la seconde moitié de cette année, probablement lors du Mondial de l’Automobile, à Paris en octobre. Le lancement sur le marché est prévu pour le début de 2017.