Le SUV Bentley confirmé par le PDG de la marque !

Voir le site Automoto

Bentley SUV illustration 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-19T07:39:00.000Z, mis à jour 2011-07-19T07:45:58.000Z

Le patron de la marque Bentley a confirmé la venue d'un 4x4 aux côtés des coupés et berlines actuelles, lors d'une interview accordée à Auto Moto und Sport.

Aussi étrange que cela puisse paraître, un SUV Bentley sera bel et bien lancé ces prochaines années, a confirmé le n°1 de la marque.



La Rolls-Royce 102 EX électrique vous avait surpris pour son mélange inattendu ? Il y a mieux. Bentley prépare bien un SUV, un modèle totalement surprenant qui a été précisé de la bouche du patron de la marque, Wolfgang Dürheimer.


Il est vraisemblable que ce soit la plate-forme commune aux Porsche Cayenne et Volkswagen Touran qui aille prêter sa solution technique. Mais pas question d'un clône, le SUV Bentley aura son design spécifique, loin de cette seule illustration imaginée par le malaisien Theophilus Chin.


Le plus hypothétique concurrent donné à ce futur SUV Bentley, c'est bien le prochain Lamborghini "LM003", qui est en compétition avec la berline Estoque, car seul un sera choisi. Hormis le 4x4 au taureau, le Porsche Cayenne et le Range Rover seront des rivaux sérieux, bien que moins luxueux, ainsi que les probables SUV Lagonda d'Aston Martin ou Maserati.

Pensez-vous qu'un tel modèle est légitime ? Comment l'imaginez-vous ?