Les SUVs Coupés sont-ils dangereux ?

Voir le site Automoto

Mercedes-Benz GLC Coupé Concept 2015
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-10-05T16:13:25.413Z, mis à jour 2015-10-06T08:21:56.457Z

Le chef designer du Citroën C4 Cactus met en garde le public contre la mode des "SUVs coupé", qu'il juge dangereux et inutiles.

De plus en plus plébiscité par les constructeurs, le soi-disant "SUV coupé" serait-il dangereux pour l’usager ?  

L'essai vidéo du BMW X6 M 2015, "SUV coupé" sportif


Dangereux et inutiles

Le designer de Citroën, Frédéric Duvernier, s’est confié au site australien Caradvice. Le responsable de l’aspect extérieur du C4 Cactus en a profité pour descendre le nouveau produit tendance, le SUV coupé : « Vous avez une mauvaise visibilité arrière, à cause de sa coupe fantaisiste. Vous ne pouvez rien mettre dans votre coffre et vous ne pouvez pas voir à l'extérieur. Ce sont des voitures dangereuses ». Pour le designer français, en plus d’être dangereux ce type de produit n’a aucune utilité. Les modèles visés dans cette tirade sont notamment  le BMW X4, le Mercedes-Benz Coupé GLE et le Tesla Model X.

Il est vrai qu’actuellement,  le SUV coupé à la côte, notamment grâce à sa silhouette dynamique.


Qui remplacera le C3 Picasso ?

Il en a profité pour confirmer que le C3 Picasso trouverait son digne remplaçant en 2017 avec un véhicule certainement inspiré par le concept Aircross. « Chez Citroën, nous sommes un constructeur automobile grand public, nous ne ferons pas Lamborghini, ce n’est pas le but. Nous nous attaquons vraiment aux besoins des gens, à leurs besoins, nous sommes dans la bonne voie je pense ».

Toujours d’après Duvernier, le futur SUV de taille moyenne de la marque aux chevrons verra le jour d’ici «deux ans maximum ».