Le SUV Jaguar en approche ?

Le SUV Jaguar en approche ?
Et si Jaguar se mettait à produire un SUV ? Nos confrères d'Autocar ont recueilli les confidences du patron de la marque anglaise, Adrian Hallmark. Et ce SUV ne serait pas la seule nouveauté pour Jaguar.

L'avenir de Jaguar passerait, entre autres, par la construction d'un SUV, selon le patron de la marque.

Confidences
Les Britanniques d'Autocar ont eu l'occasion de discuter avec Adrian Hallmark, récemment nommé à la tête de Jaguar. Durant cette entrevue, il leur a dévoilé certains plans du constructeur anglais pour l'avenir. « Nous avons besoin d'un crossover et nous devons arrêter d'être uniquement un constructeur de berline. » Cela a le mérite d'être clair.

Un programme chargé
Adrian Hallmark entend également implanter la technologie 4 roues motrices sur les futures berlines du constructeur britannique. Et ce n'est pas tout. Au-delà de la volonté de construire un SUV, le patron de Jaguar annonce également comme « imminente » l'arrivée d'une déclinaison break de la Jaguar XF.

Cure d'amaigrissement
Autre enseignement de cette entrevue entre Autocar et Adrian Hallmark, la conception des futurs modèles Jaguar. Objectif perte de poids, afin d'obtenir des voitures plus légères, plus en phase avec la future philosophie de Jaguar, dixit le patron de la marque. La prochaine génération de Jaguar XF pourrait bénéficier de ce régime minceur, grâce à notamment l'utilisation massive d'aluminium.

Si toutes les déclarations du patron de Jaguar se concrétisent, la marque anglaise devrait connaitre de gros changements dans les années à venir.

News associées