Suzuki A:Wind Concept 2013 : avant-goût de la future Alto

suzuki-a-wind-concept-2013-gout-de-future-alto-5892396
Lors du Salon automobile de Thaïlande, le groupe automobile japonais Suzuki a présenté un (faux) concept-car, le A:Wind. En réalité, il s'agit ici de la future Alto déguisée, petite citadine attendue en 2014.

Faux concept, vraie Alto
Alors que les grands salons de Tokyo et Los Angeles approchent de leur terme, un plus petit évènement, le Salon de Thaïlande (Thailand International Motor Expo) ouvrira ses portes demain samedi 30 novembre. C'est à cette occasion que Suzuki présente le concept-car, le A:Wind.


Concrètement, le groupe automobile japonais ne nous trompe pas, car il ne s'agit pas là d'un pur exercice de style mais un futur modèle maquillé en véhicule de salon avec ses teintes jaune et bleu, ainsi que ses jantes originales. Sous cette A:Wind, il faut y voir la future génération de la petite citadine Alto, actuellement produite en Inde (où elle est noméme A-Star) et clone de la Nissan Pixo.


Déjà des chiffres
Toujours très classique de style, l'Alto reste une 5 portes mais se muni d'un profil plus proche de la grande soeur Swift, et recueille un faciès inspiré du (qui lui donnera le prochain Vitara).


Preuve que ce véhicule est un faux concept-car, Suzuki en donne les dimensions, avec 3,60 mètres de long (6 cm de plus qu'une FIAT 500), une largeur de 1,60 mètre et une hauteur de 1,54 m. Selon le constructeur nippon, la motorisation serait un 1,0 litre essence, couplé à une boîte CVT (transmission continue).


La Suzuki Alto qui découlera de ce concept A:Wind devrait être commercialisée courant 2014, mais pas de précision quant à son importation en France.




News associées