Suzuki Kizashi : à l'assaut du marché américain

Voir le site Automoto

Photo 1 : Suzuki Kizashi : L'audace en berne
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-08-03T09:24:00.000Z, mis à jour 2009-08-03T09:24:00.000Z

La Kizashi n'a du concept que le nom. La première berline du constructeur nippon adopte en effet un design plutôt consensuel, bien que réussi... Elle devra faire sa place sur le marché américain.

Nouveau porte-étendard de Suzuki dans le segment des berlines compactes, la Kizashi (4,65 m pour un empattement de 2,70 m) tranche visuellement avec les concepts qui ont préfiguré ce modèle de série. Plus consensuelle, elle reprend les ADN de la marque en adoptant une face avant souriante. La Kizashi se caractérise notamment par des lignes relativement élancées, un porte-à-faux avant minimisé ou ses deux embouts d'échappement intégrés au pare-chocs.


Produite au sein de l'usine de Sagara, au Japon, la Suzuki Kizashi renferme un bloc 2.4 de 168 ch associé à une boîte manuelle à six rapports ou une transmission automatique.
Point fort, cette traction peut aussi recevoir le système i-AWD de transmission intégrale, une option réservée aux berlines de luxe. Concrètement, ce système s’engage lorsque le conducteur active la commande «AWD» sur le tableau de bord.


En phase avec son époque, la Kizashi ne déroge pas aux équipements technologiques : connexions Bluetooth et iPod, démarrage sans clé, ensemble audio Rockford Fosgate de 425 W (en option) etc. L'aspect sécurité comprend nombre de dispositifs : pas moins de huit coussins gonflables, l' ESP et un système de surveillance de la pression des pneus. La Suzuki Kizashi débarquera sur le marché américain avant la fin de l'année. Son arrivée en Europe n'est pas confirmée pour l'instant.