Suzuki Swift Hybride

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Avec la Suzuki Swift Hybrid Plug-in présentée au Salon de Tokyo, le constructeur tente de se relancer et espère combler le retard pris par rapport à ses concurrents.

Cette Suzuki Swift est donc une hybride plug-in, ce qui signifie que sa recharge s'effectue sur une prise de courant classique.

Sous le capot
Elle est animée par un petit moteur de 660 cm3 (la catégorie des kei car au Japon) d'une puissance de 54 ch, soit moins que la puissance extraite du bloc électrique, à savoir 55 kW soit 74 ch.

Une voiture hybride au quotidien
"Avec la Swift hybride rechargeable, chacun peut œuvrer en faveur de l'environnement tout en bénéficiant d'une totale mobilité au quotidien", conclut le constructeur japonais. Reste notamment à savoir quand, où, pour combien, etc, etc.

Un système connu
Ici, comme sur la Chevrolet Volt, le moteur thermique n'entraîne pas les roues mais a vocation de recharger les batteries lithium-ion installées au bas de la console centrale, lorsque celles-ci se retrouvent à court d'énergie.

Les performances ne sont pas précisées. En revanche Suzuki indique une autonomie très relative de 20 km grâce aux batteries litihum-ion.

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