Supercross Paris-Lille 2015 : Weston Peick triomphe

Voir le site Automoto

Motocross
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-16T11:37:35.311Z, mis à jour 2015-11-16T11:37:42.772Z

Le Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq accueillait ce week-end le Supercross de Paris-Lille. Au guidon de sa Yamaha, l’Américain n’a laissé aucune chance à ses concurrents.

Weston Peick est sacré « King of Lille »

Plein Phare : la folie du Supercross Paris-Lille 2014


Weston Peick au-dessus du lot

En catégorie SX1, le californien Weston Peick a remporté, dimanche 15 novembre 2015, le Supercross de Paris-Lille au guidon de sa Yamaha, au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. La compétition démarrée plutôt mal pour le pilote Yamaha. Victorieux samedi 14 novembre 2015, l'Américain est passé par les repêchages dimanche et avait même raté son départ lors de la finale, avant d'effectuer une belle remontée.

Les Français n’ont pas à rougir, Christophe Pourcel, a effectué une belle course. Le marseillais a terminé troisième samedi et en tête lors de la finale, dimanche.  Il a tutoyé la victoire jusqu’à la chute spectaculaire de Malcolm Stewart à quatre tours de la fin. L’Américain a permis à son compatriote, Weston Peick, de partir avec le trophée.  


En SX2 : Maxime Desprey devient « Prince of Lille »

Dans la catégorie SX2, le pilote Kawasaki Maxime Desprey l'a emporté et conserve son titre de « Prince of Lille ». Premier puis deuxième des finales samedi, il a récidivé la même performance dimanche. Il s'impose au général SX2 devant Flo Richier et Thomas Do.

L'organisation du Paris-Lille a indiqué dimanche qu'environ 36.000 personnes s'étaient rendues au stade durant le week-end alors que quelque 40.000 billets avaient été vendus. La compétition était menacée d'annulation après les attentats survenus vendredi soir à Paris. L'épreuve avait finalement été maintenue par la Préfecture du Nord.

motocross2