Salon de Genève 2016 : T-Cross Breeze, le concept de SUV Cabriolet par Volkswagen

Voir le site Automoto

T Cross Breeze (1)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-01T08:44:13.305Z, mis à jour 2016-03-01T11:45:43.836Z

A l’occasion du Salon de Genève, qui ouvre ses portes aujourd’hui, le 1er mars 2016, Volkswagen dévoile son concept-car sous la forme d'un SUV compact cabriolet. Sous le nom de T-Cross Breeze, préfigure-t-il des futures Polo ?

Après un teaser publié en février, Volkswagen présente au salon de Genève la silhouette du futur concurrent des Captur et autres 2008.

Entre la future Polo et l’actuelle Tiguan

La marque allemande vient de dévoiler son concept-car crossover et à la surprise générale, le T-Cross Breeze est un cabriolet ! La grande surprise est qu'il est un cabriolet, d'où son surnom « Breeze ». Cet aspect cabriolet, est un signe avant-coureur des futures Polo qui comprendront une version avec un toit rétractable en tissu. Au niveau du design le concept va chercher du côté du Tiguan

Les quelques nouveautés sont au niveau de la calandre très large affublée de phares étroits. A contrario les feux arrières sont pointus et un peu plus large. De profil, le T-Cross révèle une double ligne de caractère et des roues en alliage de 19 pouces.

Le concept-car VolkswagenT-Cross Breeze en images officielles


T Cross Breeze (1)


Un concept qui a du coffre

Le coffre est assez large et offre une capacité de rangement de près de 300 litres. Le concept T-Cross Breeze est d’une longueur totale de 4,13 m ce qui le rend un peu plus longue que la Cross Polo. L'empattement est de 2,56 m, espace honorable afin d'offrir un espace pour  quatre personnes, bien que l’espace pour les jambes à l'arrière semble assez limité.  

Le concept est présenté avec une capote en tissu noir et adopte une finition sablée pour les surfaces en aluminium visibles comme le cadre de pare-brise et les bas de caisse latéraux. Enfin, le SUV dépasse la tonne avec 1.250 kg sur la balance.


T Cross Breeze (1)

Quid sous le capot ?

En termes de puissance, le concept T-Cross Breeze dispose d'un petit bloc-moteur 1,0 litre trois cylindres turbocompressé qui développe 110 chevaux et 175 Nm de couple. Couplée à une transmission automatique à sept vitesses à double embrayage DSG, le concept effectue le 0 à 100 km/h en 10,3 secondes pour une vitesse maximum de 188 km/h.  

Volkswagen annonce  la couleur pour ses futurs crossover Polo avec ce concept, il permet également de prévenir les nouvelles Golf qui seront un savant mélange du T-Cross et du T-Roc


en savoir plus : salon de geneve