Talbot : le retour pour un low-cost PSA Peugeot-Citroën ?

Voir le site Automoto

Talbot Logo
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-05T16:33:00.000Z, mis à jour 2010-07-05T16:33:00.000Z

Selon nos confrères de Caradisiac, la marque Talbot pourrait refaire surface, et donner son nom au futur low-cost du groupe PSA. Pas de panique, cela ne serait réalité qu'en 2014.

PSA pourrait faire renaître Talbot, afin de constituer le futur low-cost du groupe.


Oui, après que PSA eut jugé ne pas vouloir construire de voitures à bas coût, voici une rumeur venant contredire les objectifs du groupe français. Mais cela n'aurait rien d'absurde, Citroën voulant se positionner plus haut de gamme et Peugeot jouer une carte plus généraliste. Alors une marque low-cost aurait très bien sa place.


Si la renaissance de Talbot était vérifiée, ce ne serait pas la première, car la marque au « T » a déjà été ressortie des cartons en 1979 suite au rachat de Chrysler Europe. Née en 1903 une marque plus que centenaire donc, Talbot disparut une première fois durant l'année 1960, et définitivement en 1987.


Selon la rumeur, la marque Talbot reviendrait en l'an 2014, le développement serait déjà en marche chez PSA pour respecter cette date. En face, la concurrence s'appelle bien entendu Dacia, la marque low-cost du groupe Renault.


Pour vendre moins, cher, il faut que cela soitt moins cher à produire. Logique. Si l'usine tchèque fabricant les Peugeot 107 et Citroën C1 n'est pas légitime, il se pourrait que ce soit un des partenaires chinois, Dongfeng ou le prochain Chang'an (ou Chana), qui serait prêt à produire les véhicules dans l'Empire du Milieu.

Tout ceci reste de la spéculation et des fuites, mais pour grandir hors d'Europe, cela n'aurait rien de fou.