Dans l'actualité récente

Tata : deux véhicules électriques en Europe pour mars 2011

Voir le site Automoto

Tata Indica EV
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-16T08:35:00.000Z, mis à jour 2010-08-16T08:35:00.000Z

Si la Nano se fait attendre, les Tata Indica et Ace électriques seront lancés en Europe au printemps 2011, a indiqué le vice-président Ravi Kant lors d'une interview d'un journal indien.

Au printemps 2011, pas de Nano, mais une Tata Indica et une Ace électriques.


Le vice-président de Tata Motors, Ravi Kant, a annoncé au média indien Hindu Business Inline que le groupe comptait lancer deux véhicules électriques en Europe en mars 2011. Ils seront basés sur les Tata Indica et Ace, respectivement une citadine et un utilitaire.


Etrangement, effectuer la première d'une Tata hors de son pays de son pays d'origine, c'est peu commun. Cela s'explique simplement pour R. Pisharody, directeur de la branche commerciale, « le réseau de stations de recharge est quasiment inexistant en Inde. Nous ne pouvons avoir de voitures électriques sans le soutien du gouvernement, spécialement pour l'installation des stations ».


Le lancement initial est prévu au Royaume-Uni, en mars 2011, région choisie pour son infrastructure adaptée, mais n'est pas dit que la conduite à gauche soit un poids dans la balance. Ce dernier argument ne sera valable qu'un temps puisque la diffusion s'étendra à la Scandinavie, précisément Suède, Norvège et Danemark.


Même si Tata Motors a investi plus de 30 millions d'euros dans le projet et que les véhicules sont dans « un stade de développement avancé », les prototypes datant de nombeux mis avaient été suivies de belles paroles, voire un lancement norvégien pour 2009 qui n'a jamais eu lieu.

Souhaitons que ce lancement soit bien réel, opérationnel pour le salonnde Genève où l'on devrait aussi revoir la Tata Nano dans sa version électrique.