Team Lotus rachète officiellement Caterham

Voir le site Automoto

Team Lotus Special Edition Seven
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-27T13:21:00.000Z, mis à jour 2011-04-27T13:36:25.000Z

Rumeur depuis quelques jours, le petit producteur Caterham a été racheté par la firme malaise Team Lotus Enterprise. Un rapprochement logique pour deux marques ayant la même voiture.

Le PDG de Lotus F1 Tony Fernandes, au sein d'un trio de repreneurs, a racheté Caterham officiellement.


L'acquisition de Caterham par le duo Tony Fernandes, SM Nasarudin et Kamarudin Maranun signifie que le père de l'écurie Lotus F1 Team achète un constructeur. Il prennent ainsi la suite du fond américain Corven Group, qui la détenait depuis 2006.


Créée en 1959, la marque Caterham a construit des Seven, basées sur les Lotus du même nom. Gardant la tradition, le petit artisan Caterham a fait évoluer les moteurs, duant plus de 50 ans. Immuable pendant 15 ans, le constructeur Caterham a lancé la méchante Superlight R500 aux accélérations impressionnantes, a sorti le prototype sportif SP300 R et a fraichement construit l'édition spéciale Supersport.

Team Lotus Special Edition Seven


Pour célébrer cet évènement, quoi de mieux que de le fêter de façon automobile en éditant une série spéciale de la Caterham R300 aux couleurs de la Team Lotus et donc de la Formule 1 actuelle, avec une livrée verte et jaune. 25 exemplaires seront édités.


Pour le futur, « nous avons tous les ingrédients et le contrôle pour faire évoluer cet esprit et diriger Caterham vers de nouveaux horizons avec des produits innovants et une meilleure exposition internationale. » Il ajoute par la suite : « nous avons l'opportunité d'étendre la famille Caterham autour des Seven et SP/300.R, et insuffler un peu d'air nouveau à notre marque uniquement respectée. »

On parle même de devenir le « Ferrari ou Porsche » alternatif.