Teaser : Automoto spécial Salon de Genève 2016

Voir le site Automoto

Bugatti Chiron Salon Genève 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-03-04T18:14:17.340Z, mis à jour 2016-03-04T18:14:18.309Z

Cette semaine Marion Jollès et Automoto partent à Genève pour vous faire découvrir toutes les nouveautés du 1er grand salon automobile européen de l’année. Avec près d’une centaine de premières mondiales, Genève est plus que jamais un rendez-vous incontournable.

Rendez-vous ce dimanche 6 mars pour cette émission Salon de Genève à partir de 10h20 sur TF1 et les écrans MYTF1 !

Les voitures essentielles

Aujourd’hui à Genève mais demain sur nos routes, ce sont les voitures essentielles de cette édition 2016 : La quatrième génération du premier monospace compact de l'histoire, le Renault Scénic, la familiale italienne qui va peut-être enfin réussir à concurrencer les premiums allemandes, l'Alfa Romeo Giulia, le premier low-cost de Fiat, la Tipo, ou encore le premier SUV urbain d'Audi, le Q2. Tour d’horizon complet.


Les Concept-Cars

Traditionnellement, Genève est le passage obligé pour les concept cars. Et là aussi, beaucoup de surprises. Parmi les stars : la DS E-Tense. Un coupé sportif électrique à étonnante carrosserie verte, avec lequel nous avons pu rouler dans le salon en exclusivité. Les designers italiens mythiques étaient également présents : Pininfarina avec une sportive à hydrogène, et Italdesign-Giugiaro avec un coupé GT au style néo-rétro. Volkswagen présentait un concept de petit SUV décapotable, et Opel un petit coupé sportif. Une nouvelle marque chinoise Techrules présentait aussi un prototype de voiture sportive électrique à turbine, comme dans un avion.


Rêve et Luxe

Traditionnellement, le salon de Genève est le rendez-vous incontournable pour les marques de luxe et de sport : Ferrari, Lamborghini, Porsche, Maserati mais aussi Pagani ou Koenigsegg, marques confidentielles spécialisées dans les véhicules de performances ultimes. Tous ont choisi le salon suisse pour y présenter leurs stars de 2016. Quelles sont les tendances dans l’hyper-luxe et l’ultra-sportif ? Quelle est la limite pour ces constructeurs qui repoussent chaque année plus loin la puissance et les prix de leurs voitures ?


La Bugatti Chiron : la star

C’est incontestablement la star de Genève : une marée humaine pour sa présentation. Nous vous montrons la Chiron sous toutes les coutures, mais nous vous faisons aussi entendre son moteur W16 de 1.500 chevaux avalant le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes ! Elle est homologuée pour 420 km/h en vitesse de pointe. Après 11 ans de règne la Veyron passe enfin le relai. Pas de révolution technique mais un nouveau record de vitesse en vue pour celle qui s’auto-proclame supercar de série la plus puissante, rapide, luxueuse et exclusive au monde. Le design évolue surtout à l’arrière et de profil. Vous saurez tout sur cette Bugatti Chiron : le design extérieur, intérieur ainsi que le moteur.

En attendant, voici la dernière émission Automoto du 28 février en Replay :

en savoir plus : Marion Jollès Grosjean, Salon International de l'Automobile de Genève