Teaser Bugatti : la fameuse Veyron Hyper Sport de 1.600 ch ?

Voir le site Automoto

Bugatti 2013 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-08T10:29:00.000Z, mis à jour 2013-04-08T13:46:31.000Z

Il est rare de voir des teasers émanant de Bugatti. Le constructeur de Molsheim a effectivement publié une image d'annonce ce lundi, traduisant probablement l'arrivée d'un nouveau modèle.

Le modèle annoncé par Bugatti serait-il la Veyron ultime de 1.600 ch en rumeur ?

Mystère...
Beaucoup de constructeurs automobiles ont recours aux teasers - photos ou vidéo - pour annoncer la venue d'un prochain concept-car ou nouveau modèle de série. Comme Bugatti est l'une des plus prestigieuses firmes et ayant peu de voitures à son actif, on lui pardonne cet exercice vu et revu. Le teaser de la marque est d'ailleurs encore moins évocateur que quiconque, car exposant seulement deux portes de hangar légèrement entrouvertes. Comprenez ceci : une nouvelle Bugatti arrive.


Trois hypothèses
Trois possibilités s'ouvrent. La première, la plus réaliste, est celle d'une nouvelle édition unique - enfin, chaque Veyron est déjà unique - au traitement particulier avec association d'artiste ou autre. La seconde, moins probable, est celle de la berline Bugatti 16C Galibier dans une exécution plus proche de la série, en tous cas différente du prototype exposé en 2009. Enfin, la troisième et la plus folle hypothèse serait l'ultime Veyron "Hyper Sport" et ses 1.600 ch en rumeur depuis de nombreux mois.


Pour un nouveau record ?
La phrase accompagnatrice "le dernier exemple de la performance exceptionnelle de Bugatti" désignerait en effet un modèle purement sportif. Coïncidence ou pas, la Bugatti Veyron Super Sport (1.200 ch) et ses 431 km/h viennent de perdre leur record de vitesse pour une voiture de série, pour non conformité de l'engin, la vitesse sur modèles de production étant limitée à 415 km/h. La nouvelle détentrice est la Hennessey Venom GT et ses 427 km/h réalisés fin mars dernier. La marque détenue par le Groupe Volkswagen précise "de garder un oeil sur Facebook dans les jours à venir", soit à l'aube du Salon de Shanghai. Sauf que la Veyron "ultime" était prévue, selon la rumeur, au Salon de Francfort en septembre...

De véritables informations et clichés sont donc à attendre de la part de Bugatti cette semaine. Nous restons à l'affût ! En attendant, on vous invite à parcourir la méga-galerie photos de la Bugatti Veyron Super Sport :