Teaser : la Dodge Challenger SRT Demon s'allège pour de meilleures performances

Voir le site Automoto

Dodge Challenger SRT Demon 2017 Teaser 2
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2017-01-19T15:14:54.324Z, mis à jour 2017-01-19T15:27:00.585Z

Deuxième volet des vidéos teaser avant la révélation de la future Dodge Challenger SRT Demon : cette fois-ci, Dodge met en avant la réduction de poids, pour des performances résolument extrêmes...

La Challenger Hellcat pourrait alors perdre jusqu'à 90 kg !


Un régime de rigueur

Avant sa révélation au Salon de New York en avril 2017, Dodge dévoilera une douzaine de vidéos teasers à raison d'une par semaine sur le site www.ifyouknowyouknow.com, afin d'annoncer sa future Challenger SRT Demon résolument extrême.

La vidéo de la semaine se nomme très sobrement "Reduction" : on y voit la silhouette d'une Challenger qui monte sur la balance, et de nombreux éléments de la voiture s'illuminent, nous suggérant ainsi les pièces qui pourraient être allégées ou supprimées afin de gagner quelques précieux kilos.


Jusqu'à 90 kg de moins

La direction, les freins, la structure, des éléments intérieurs et de carrosserie, sans oublier le siège passager et la banquette arrière... Ne soyez donc pas surpris si cette Dodge Challenger SRT Demon est radicalement vidée afin de gagner jusqu'à 90 kg sur la balance ! Et avec un poids de près de 2 tonnes, un petit régime ne ferait pas de mal à la Challenger Hellcat...

Sous le capot, pas de régime en revanche avec un moteur V8 6,2 litres HEMI suralimenté par un compresseur de 2,4 litres, qui devrait gagner quelques chevaux supplémentaires face aux 707 chevaux et 881 Nm de couple de la version Hellcat.


This is going to be fun! #Demon photo by @dtownmuscle

A photo posted by Ill Mac (@illegal_machine) on

De premières indiscrétions sur Instagram


2018 Dodge Challenger SRT Demon with the Included (Race Gas) Button. Tag Some Friends!

A photo posted by Kyle - Detroit, MI (@sinister_z07) on

Sur les réseaux sociaux, la Dodge Challenger SRT Demon se dévoile déjà peu à peu grâce aux contributions de quelques internautes indiscrets. On découvre notamment sur ces photos de très larges extensions d'ailes, un capot spécifique comprenant une large prise d'air, ou encore des pneus ainsi qu'un typage spécifiques.

La Dodge Challenger SRT Demon sera dévoilée le 12 avril prochain, avant l'ouverture du Salon de New York prévue du 14 au 23 avril 2017.