Dans l'actualité récente

Teaser : le futur Audi Q2 dans de beaux draps avant le Salon de Genève 2016

Voir le site Automoto

Audi Q2 teaser
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-13T09:57:17.276Z, mis à jour 2016-02-13T18:54:03.322Z

Audi s'active sur internet pour teaser la présentation imminente de son crossover compact Q2. Rendez-vous au Salon de Genève, ou peut-être même avant.

A quelques jours de l’ouverture des portes du Salon de Genève (3-13 mars 2016), Audi fait du teasing pour son Q2, petit frère des Q3, Q5 et Q7. Après une première photo de famille où n’apparait pas le crossover, le constructeur titille notre curiosité en le montrant sous un drap.

La suite logique

Après les Q3, Q5 et Q7, il est temps de faire place au Q2, qui viendra se positionner sur le segment des mini SUV, notamment occupé par le MINI Countryman, le Renault Captur et le Peugeot 2008. Audi tient à s’immiscer parmi les crossover compacts et urbains et le Q2 apparaît à point nommé. Attendu au Salon de Genève, il s’est déjà montré - sans se montrer - aux côtés de ses grands frères il y a quelques jours. Mais la marque allemande a remis le couvert en dégainant deux photos où le Q2 s’habille d’un drap.

Audi Q2 teasing

Une silhouette basée sur la plateforme MQB

Pour donner naissance au Q2, BMW s’est basé sur la plateforme MQB, une plateforme modulaire imaginée par le groupe Volkswagen. Sur les deux clichés servant de teasing, nous pouvons distinguer un capot assez long et une calandre assez épaisse. Les phares situés à l’avant ont visiblement opté pour une signature en T couché, là où ceux équipant l’arrière s’illustrent par une virgule.

Audi Q2 sous un drap (arriere)

Une présentation pour bientôt

Le Q2 sera assurément l’une des stars du Salon de Genève. Audi le présentera-t-il avant ? Nul ne le sait pour le moment. Mais, depuis quelques jours, force est de reconnaître que le constructeur met le paquet sur son crossover compact. Reste alors la question des motorisations que proposera ce SUV.