Cette semaine dans Automoto, un comparatif de trois monospaces familiaux avec Denis Brogniart, l'essai de la nouvelle Mercedes Classe E, les nouveaux radars, un grand format MINI et la Citroën SM dans notre chasse au trésor.
Cette semaine Denis Brogniart et Automoto testent trois voitures familiales. Renault Espace, Ford S-Max et Citroën C4 Grand Picasso, quel est la meilleure ? Sur route et en ville, Automoto a passé au crible ces 3 voitures à destination des familles. C’est un segment clé pour les constructeurs et la bataille y est féroce.
Fixes, mobiles, tronçons, double-face, embarqués, la liste des différents types
de radars qui contrôlent votre véhicule est longue. Et aujourd'hui la famille
s'agrandit avec le premier radar de stop installé tout récemment dans une
commune d'Ile-de-France et le tout nouveau dispositif des radars-leurres.
Automoto vous aide à y voir plus clair et vous dira ce qu'il vous attend
désormais sur les routes en matière de radars.
Le marché de la collection explose ! Quasiment toutes les anciennes ont vu leur cote flamber. Toutes, sauf elles. ELLES sont restées abordables, mais ça pourrait bien ne pas durer ! Ce sont les pépites d'Automoto. Aujourd'hui, La Citroën SM : la dernière Française à dominer la planète automobile. À sa sortie en 1970, c'était peut-être la meilleure voiture du monde ! Aujourd'hui, on la trouve pour le prix d'une Clio, mais la SM garde-t-elle son avance technologique ?
La 10ème génération de la Mercedes-Benz Classe E débarque. Une véritable
vitrine technologique pour concurrencer la BMW Série 5 et l’Audi A6. Chez le constructeur
allemand, on y croit avec un slogan sans ambiguïté : après la Classe "Meilleure
voiture du monde", la petite sœur Classe E serait tout simplement "la
berline la plus intelligente au monde !" Est-ce vraiment le cas ? Réponse
dans l’essai de la semaine.
A l’occasion de la sortie de la nouvelle MINI cabriolet, le seul vrai cabriolet compact premium du marché, Automoto se penche sur l’histoire et le succès de cette voiture traversant les époques. Mais que reste-t-il de la petite anglaise des années 60 ? Quel est son héritage aujourd’hui ? Pourquoi la MINI continue de faire craquer une nouvelle génération d’amoureux de l’automobile ?
En attendant ce dimanche, redécouvrez l'émission Automoto spéciale Salon de Genève du 6 mars 2016 :