Dans l'actualité récente

Technologie : Un rétroviseur-écran pour la prochaine Cadillac CT6

Voir le site Automoto

L'écran rétroviseur de la future Cadillac T06 relié à une caméra situé en dessous du coffre, permettant ainsi d'avoir un champ visuel total sur tout ce qu'il se passe à l'arrière.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-19T14:05:00.000Z, mis à jour 2014-12-22T11:31:04.000Z

Alors que sa future berline de luxe CT6 est annoncée pour le Salon de New York en avril 2015, Cadillac continue de peaufiner sa mouture en y implantant un rétroviseur-écran qui permet de voir sans le moindre obstacle tout ce qu'il se passe à l'arrière du véhicule à l'aide à l'aide d'une caméra située sous le coffre.

Jamais avare en nouvelles technologies comme en témoignent ses travaux sur une voiture semi-autonome pour 2016, Cadillac continue de peaufiner sa future berline de luxe CT6 pour aller jouer sur le terrain de la Mercedes-Benz S 500 Plug-In Hybrid, entre autres. Ce jeudi 18 décembre, la firme basée à Detroit a révélé un dispositif supplémentaire pour sa prochaine mouture : un rétroviseur-écran qui permet de voir sans le moindre obstacle tout ce qu'il se passe à l'arrière du véhicule.

Un champ visuel élargi
Concrètement, ce système à la fois high-tech et sécuritaire fonctionne via un écran TFT-LCD 1280 x 240 pixels qui remplace le miroir traditionnel du rétroviseur intérieur et est relié à une caméra située juste en dessous du coffre. Cette dernière a été conçue spécifiquement pour élargir le champ visuel en enlevant les éventuelles obstructions des passagers arrière, l'appuie-tête ou encore le toit du véhicule et en maximisant l'éclairage dans des situations de faible luminosité.

Prometteuse sur le plan technologique, la future berline américaine l'est également sur sa partie mécanique. Selon les informations récoltées par nos confrères de Jalopnik, la CT6 aura droit sous sa robe à un V6 essence 3.0l biturbo associé à un moteur électrique alimenté par une batterie à technologie Lithium-Ion logée sous le plancher du coffre arrière. Le tout serait capable de délivrer une puissance avoisinant les 400 ch, permettant ainsi au nouveau bolide d'aller chercher la Mercedes-Benz S 500 Plug-In Hybrid et ses 436 ch.

Pour l'heure, aucune date exacte de lancement ni de prix n'ont été dévoilés par le constructeur basé à Detroit. Mais selon le très sérieux site Automotive News, la CT6 sera exposée aux yeux du grand public le 3 avril prochain lors du Salon de New York avant d'être assemblée dans le Michigan fin 2015.