Terrafugia Transition : la voiture volante homologuée !

Terrafugia Transition : la voiture volante homologuée !
Terrafugia Transition, voici le nom de la future voiture volante conçue par une entreprise outre-Atlantique. Elle vient d'avoir le feu vert impératif de l'aviation civile américaine, la FAA.

La Terrafugia Transition est une voiture volante prochainement vendue aux particuliers, rendu possible grâce à l'homologation.

Sportive !
N'allons pas trop loin, la Terrafugia Transition n'est pas faite pour les pistes (de course...), mais bien pour celle de décollage, prenant le sigle LSA pour "Light Sporting Airplane". Sur route, elle est capable de rouler jusqu'à 105 km/h seulement, et possède une autonomie très correcte de 740 kilomètres, consommant 7,8 l/100km.

Caractéristiques
Seulement deux places, la Terrafugia Transition peut voler à 185 km/h, faire des rotations à 129 km/h, propulsé par un moteur Rotax 912S de 100 chevaux. Aussi longue qu'une Maybach 57, soit 5,76 mètres de long, elle est large de 2 mètres en mode route, et d'une envergure de 8,41 m en mode vol.

Astronomique !
Il n'est pas question d'aller dans l'espace avec ce genre d'engin. C'est bien le prix qui est astronomique. 194.000 dollars, ou 154.700 euros, c'est plus qu'une Porsche 911 Turbo ! Cela n'a rien de définitif, et il faudra un acompte de 10.000 dollars pour tout intéressé.

Quand ?
Si le premier vol a eu lieu l'an passé et que l'homologation de la FAA (aviation civile américaine) a été obtenue, il n'est pas encore question de vente pour le moment, mais le développement est très avancé. Disons deux petites années avant de la voir sur les routes, ou dans les airs. Et ne parlons pas de l'Europe, de l'intérêt moindre pour ce genre de véhicule et des problèmes d'homologations...

Alors, ce concept vous séduit-il ? Compte tenus des chiffres actuels, seriez-vous prêts à acheter un tel véhicule ?


Vidéos associées

News associées