Dans l'actualité récente

La Tesla Model S restreint le pilote automatique après des comportements "stupides"

Voir le site Automoto

Tesla Models S 2014
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-04T14:24:06.399Z, mis à jour 2015-11-04T14:28:34.838Z

Le pilotage automatique du Model S de la marque Tesla est sujet à quelques problèmes selon les consommateurs. Le PDG vient d'annoncer son intention de rajouter certaines restrictions.

Les vidéos mettant en avant les problèmes du pilote automatique de la Tesla Model S ont fleuri sur le net. la marque répond

Le pilote automatique aurait créé un danger sur sur une vidéo amateur d'un propriétaire de Tesla Model S


Brider le pilotage automatique

Selon, le site américain The Verge, les conducteurs ont pris l’habitude de laisser la voiture prendre le contrôle total, alors que le pilotage automatique  est une «bêta» et insiste pour que les conducteurs à garder leurs mains sur le volant en tout temps.

Le PDG, Elon Musk a reconnu que certaines vidéos sur la toile ont alerté la compagnie californienne sur les décisions hasardeuse du pilote automatique. C’est pourquoi Tesla prévoit « des contraintes supplémentaires » lorsque la fonctionnalité du pilote automatique est activée dans le but de « minimiser la possibilité de gens effectue des actions stupides avec elle ».

Le dirigeant n'a pas précisé quelles contraintes pourraient être introduites, mais il est facile d'imaginer des capteurs sur le volant pour obliger le conducteur à être plus rigoureux dans sa conduite. Si les mains sont retirées pendant plus de quelques secondes, le système pourrait se désengager automatiquement. Cette option permettrait de réduire les chances qu'un conducteur inattentif soit surpris par le déplacement de la voiture.


Le Model S « non recommandé » par Consumer Reports

Cette annonce est un nouveau hic après l’enquête du Consumer Reports, équivalent américain de UFC Que-Choisir. Dans son étude 2015, après l'élogieuse de 2014 où elle était en tête, Tesla Motors et sa Model S se voit attribuer un « non recommandé » sur la question de la fiabilité.

Au total près de 1.400 clients de Tesla Model S ont répondu à l'enquête en mentionnant de nombreux problèmes : poignées de porte escamotables, essuie-glace, fuites de liquide de refroidissement, suspension, grincement et couinement du châssis.

Malgré cette mauvaise note,
 97% des propriétaires de la voiture électrique californienne sont prêts à racheter une Tesla. 

Grand Format : Tesla Model S P85D face aux Mercedes-AMG GT et Lamborghini Huracan sur circuit !