Dans l'actualité récente

Tesla change de sièges pour plaire aux végétariens

Voir le site Automoto

Tesla Model S Elon Musk 2012
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-20T13:01:40.248Z, mis à jour 2016-01-20T14:31:07.901Z

La firme d’Elon Musk, spécialiste des véhicules électriques propose désormais un habillage intérieur cuir d’origine non-animale dans le Model X, son nouveau SUV qui résiste à l’apocalypse.

Tesla s'assure de satisfaire l'intégralité de ces clients.

Tesla Model X : vidéo de présentation


Model X : pour survivre à l’apocalypse en mode "vegan"

Tesla surfe sur les tendances. Lors de la présentation de son Model X en septembre « Si jamais il y a une attaque arme biologique, l'endroit le plus sûr est votre voiture » s’est vanté le patron visionnaire de Tesla. Le SUV s’offre un filtre d’air de type HEPA dans l'habitacle en cas de « guerre biologique »  et une ouverture des portes à distance « comme un chauffeur invisible ». Elle vise le 5 étoiles au crash-test Euro NCAP. 

Le mouvement vegan (proscrit tout produit issu d’un animal) est à la mode également  alors Tesla s’attaque au cuir de ses sièges. PETA (la SPA américaine), explique avoir convaincu Tesla, de proposer en option un intérieur en cuir synthétique pour son nouveau modèle. De leurs côtés, Les responsables de la marque assurent avoir pris cette décision de leur propre chef. C’est désormais officiel, le constructeur californien, livre « sur demande » un modèle recouvrant de cuir synthétique le volant, les sièges et le pommeau de levier de vitesse , et donc non pas d’origine animale.

Pour rappel Nikola Tesla l’inventeur et ingénieur auquel la marque doit son nom était lui-même végétarien.


Tesla suit le mouvement lancé par d'autres marques

Tesla n’est pas le premier constructeur automobile à faire plaisir au végétarien et autres adeptes de la lutte en faveur des animaux. Mercedes, Lexus, BMW, Ferrari et d’autres proposent déjà un cuir de synthèse et affirment également intégrer des matériaux « durables » dans leurs modèles. Par contre aucun constructeur français ne s’est encore lancé dans le filon. La « DS Végé » n’est pas à l’ordre du jour.

Tesla lance le stationnement téléguidé