Tesla développe ses bornes de recharge dans toute l’Europe !

Voir le site Automoto

Tesla Model S Elon Musk 2012
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-26T13:08:28.779Z, mis à jour 2016-04-26T16:53:39.060Z

Le géant américain de l’électrique continue de développer ces bornes de rechargement à destination de ces Model S, Model X et bientôt, ces Model 3.

Dans le cadre de son programme « Recharge à Destination ».


150 nouvelles bornes 

Tesla développe ses stations à rechargement rapide dans le vieux continent. La firme d’Elon Musk a décidé d’implanter 150 « Destinations Chargers », répartis, dans plusieurs zones touristiques et de commerce, tel que des parkings de restaurant, de centres commerciaux et d'hôtels, il ne manque plus que les musées. Ces bornes, implanté dans pas moins de 14 pays viendront compléter les « Superchargers » et le réseau de recharge urbain. 


Pour la France Tesla va inaugurer 19 stations. Ce chiffre peut rapidement doubler d’après la firme américaine puisque des « centaines d'autres sites touristiques » devront s’intégrer dans le programme de « recharge à destination » dans les « mois à venir »


100 km en prime 

Les bornes de recharge offrent 22 kW au modèle de chez Tesla, soit une autonomie de 100 kilomètres d'autonomie par heure. A titre comparatif, les Superchargeurs Tesla permettent au Model X et Model S de glaner 270 kilomètres d'autonomie en 30 minutes. Pour rappel, les Superchargeurs sont des chargeurs gratuits destinés remettre la batterie à son maximum en quelques minutes plutôt qu'en quelques heures. Chaque station contient plusieurs bornes afin de vous permettre de reprendre la route rapidement.