Tesla dévoile les nouveautés de ces 10 prochaines années !

Voir le site Automoto

Logo Tesla
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-21T08:00:25.733Z, mis à jour 2016-07-22T14:06:34.414Z

Dix ans après avoir présenté son grand "Master Plan", Elon Musk, co-fondateur et PDG de Tesla Motors vient d’en dévoiler la seconde partie. Au programme, nouveaux véhicules, toits solaires et autopartage grâce à des véhicules 100% autonomes.

Elon Musk dévoile une nouvelle offensive pour Tesla.


Pick-ups , camions et énergie solaire

Avec ce « Master Plan Part.2 », Tesla annonce les trois principales directions qu’elle souhaiterait prendre dans les prochaines années. Au programme, de nouveaux modèles, une fusion avec le fournisseur d’énergie solaire SolarCity et un système d’autopartage.
En effet, la firme souhaiterait se lancer sur le segment des utilitaires, avec notamment le lancement d’une gamme de pick-ups, bus et camions. Une manière de faire taire les rumeurs concernant une petite compacte sous la Model 3.

Elon Musk, en passe de racheter SolarCity évoque également l’idée d’intégrer des toits solaires sur ses véhicules, afin de bénéficier d’une source d’énergie constante.


Autonomie totale et autopartage

Si la firme californienne est actuellement dans la tourmente et l’Autopilot remis en question suite à l’accident mortel d’un automobiliste dont la Model S était entrée en collision avec un camion, l’idée d’une voiture autonome est plus que jamais dans les esprits.

En effet, Elon Musk  affirme, malgré l’enquête de la NHTSA, vouloir développer une voiture totalement autonome dont la conduite serait 10 fois plus sûre que lorsqu’un humain est au volant. Cette fonction pourrait alors ouvrir alors la voie à un système d’autopartage, permettant d’ajouter sa Tesla à une flotte spécialisée afin de la rendre accessible à d’autres usagers pendant qu’elle n’est pas utilisée par son propriétaire. Il suffirait alors de guider la voiture à distance pour qu’elle se rende à l’endroit souhaité, sans même avoir besoin de chauffeur.