Les tarifs français des Tesla Model S et Model X P100D
viennent d’être dévoilés.
Model S P100D se montre
encore plus performante que l’actuelle P90D, avec notamment un 0 à 100 km/h en
seulement 2,7 secondes, pour une autonomie grimpant désormais à 613 km, contre
507 pour la 90D. Le Model X est quant à lui affiché à partir de 148.100 € et
revendique un 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes, confirmant alors son
statut de SUV le plus rapide au monde. Son autonomie fait également un bond, puisqu’il
peut désormais parcourir 542 km entre deux recharges complètes.
Les clients souhaitant modifier leur commande d’une P90D au
profit d’une P100D devront rallonger leur chèque de 11.000 €, tandis que ceux
étant déjà en possession de leur véhicule devront quant à eux s’acquitter d’un
supplément de 22.100 €. Ce tarif servira selon Tesla à couvrir les coûts de recyclage
de la batterie remplacée.
Model S now world#39;s quickest production car; 0-60 mph in 2.5 sec first to go 300+ miles https://t.co/nX2k1ynCVi pic.twitter.com/uqZuGPO1JF
dash; Tesla (@TeslaMotors) 24 août 2016
Si la nouvelle Tesla P100D se targue d’être la troisième voiture de série la plus rapide au monde au 0 à 100 km/h derrière la et la Porsche 918 Spyder, elle devrait néanmoins entrer en concurrence directe avec la nouvelle Porsche Panamera. Cette dernière, proclamée sur le Nürburgring avec un tour bouclé en 7 minutes et 38 secondes, revendique un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes dans sa version Turbo. Pour rappel, elle est dotée d’un V8 4,0 litres de 500 chevaux offrant une vitesse maximale de 306 km/h.
Si la Porsche est donc sans conteste la berline de série la
plus rapide sur la piste de l’Enfer Vert, la berline californienne peut néanmoins
se targuer d’avoir l’accélération la plus puissante de sa catégorie, laissant
derrière elle toutes ses concurrentes.