Tesla Model S et Model X P100D : Prix à partir de 139.200 euros

Voir le site Automoto

Tesla Model S P100D
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-25T10:39:56.300Z, mis à jour 2016-08-25T13:28:17.031Z

Dévoilée mardi 24 août, la nouvelle version ultra-performante P100D affiche enfin ses tarifs pour la France et sera disponible dès la fin de l’année 2016 à partir de 139.200 €.

Les tarifs français des Tesla Model S et Model X P100D viennent d’être dévoilés.


A partir de 139.200 €

Proposée à partir de 139.200 €, la Model S P100D se montre encore plus performante que l’actuelle P90D, avec notamment un 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, pour une autonomie grimpant désormais à 613 km, contre 507 pour la 90D. Le Model X est quant à lui affiché à partir de 148.100 € et revendique un 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes, confirmant alors son statut de SUV le plus rapide au monde. Son autonomie fait également un bond, puisqu’il peut désormais parcourir 542 km entre deux recharges complètes.

Les clients souhaitant modifier leur commande d’une P90D au profit d’une P100D devront rallonger leur chèque de 11.000 €, tandis que ceux étant déjà en possession de leur véhicule devront quant à eux s’acquitter d’un supplément de 22.100 €. Ce tarif servira selon Tesla à couvrir les coûts de recyclage de la batterie remplacée.  


Concurrence avec la Porsche Panamera

Si la nouvelle Tesla P100D se targue d’être la troisième voiture de série la plus rapide au monde au 0 à 100 km/h derrière la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder, elle devrait néanmoins entrer en concurrence directe avec la nouvelle Porsche Panamera. Cette dernière, proclamée berline la plus rapide au monde sur le Nürburgring avec un tour bouclé en 7 minutes et 38 secondes, revendique un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes dans sa version Turbo. Pour rappel, elle est dotée d’un V8 4,0 litres de 500 chevaux offrant une vitesse maximale de 306 km/h.

Si la Porsche est donc sans conteste la berline de série la plus rapide sur la piste de l’Enfer Vert, la berline californienne peut néanmoins se targuer d’avoir l’accélération la plus puissante de sa catégorie, laissant derrière elle toutes ses concurrentes.