Tesla dévoilera "autre chose qu'une voiture" le 30 avril : Mais quoi ?

Voir le site Automoto

Tesla Model S, berline électrique vendue en France à l'été 2013 à partir de 64.760 euros.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-03-31T10:50:00.000Z, mis à jour 2015-03-31T15:12:40.000Z

Un message curieux d'Elon Musk, dirigeant et fondateur de Tesla Motors, annonce la présentation d'un nouveau produit, mais qui ne sera pas une voiture. Que sera ce nouveau modèle présenté le 30 avril prochain ? Une moto électrique ?

Tesla veut devenir un acteur automobile majeur, grâce à ses voitures électriques en avance sur leur temps, car à l'autonomie très longue (jusqu'à 500 km) en plus d'offrir des hautes performances, un confort remarquable et une sécurité exceptionnelle.


Une moto Tesla ?
Elon Musk, son fondateur et PDG, a publié lundi soir un message sur Twitter assez intriguant, annonçant « une nouvelle ligne majeure de produits - pas une voiture - dévoilée au studio de design de Hawthorne le jeudi 30 avril.» Connaissant l'aspect "touche-à-tout" de Musk avec la co-fondation de Paypal par le passé, son programme spatial SpaceX ou ses futurs supersoniques "Hyperloop", cela n'étonne pas. Ce qui l'est, étonnant, est le blason Tesla, suggérant un lien avec l'univers automobile, qui pourrait être les batteries alimentant une maison comme évoqué par Musk, voire une moto électrique.

Le domaine des motos électriques n'est certes pas très porteur, mais plusieurs constructeurs ont déjà montré un intérêt, dont le traditionnel Harley-Davidson avec son prototype Livewire en 2014, ou de nouveaux acteurs tels Brammo, Zero Motorcycles, Energica sans oublier le maxi-scooter BMW C Evolution.

Major new Tesla product line -- not a car -- will be unveiled at our Hawthorne Design Studio on Thurs 8pm, April 30

— Elon Musk (@elonmusk) 30 Mars 2015