Tesla donne un nom à son futur SUV

Voir le site Automoto

Tesla Model S 2011
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-15T09:49:00.000Z, mis à jour 2010-11-15T09:49:00.000Z

Pionnier dans l'automobile électrique, Tesla va ajouter un SUV à son catalogue. Après le roadster aujourd'hui et la berline en 2012, il s'agira du troisième modèle développé par le constructeur californien.

Après un roadster et une berline, un SUV pour Tesla. Ce modèle aurait même déjà un petit nom.

Le SUV de Tesla serait baptisé Model X par le Californien. Evidemment, ce modèle sera propulsé uniquement par l'électrique, tout comme le roadster proposé par la marque américaine. Pour le reste, silence radio ou presque du côté de Tesla : peu d'informations techniques concernant ce 4x4 ont filtré.

Seule certitude au sujet de ce SUV électrique, la plateforme qu'utiliserait le Tesla Model X. Vraisemblablement, la base devrait être celle de la future berline du Californien, la Tesla Model S. Ce modèle n'est pas attendu pour 2012. Avec tous ces lancements programmés, le catalogue de Tesla passera d'un à 3 modèles en l'espace de quatre ans.


Seul le Tesla Roadster est actuellement présent au catalogue du constructeur. Vendu depuis 2008, il sera rejoint par la Tesla Model S, la berline dès 2012. Quant au SUV baptisé Model X, il sera en vente en 2014. Un concept serait présenté dès la fin de l'année prochaine.

Tesla ne se contente pas de développer ses modèles. Le constructeur californien dispose de partenariats techniques avec certains grands constructeurs comme Toyota ou Mercedes.