Tesla souhaiterait développer son offre de services en implantant des stations de lavage.
Afin de rentabiliser le temps de recharge des véhicules de
sa gamme, Tesla souhaiterait développer un service de lavage directement
implanté sur les stations de recharge. En effet, il faut environ 40 minutes
pour recharger 80 % de la batterie, ce qui laisserait le temps pour un lavage
complet du véhicule.
C’est en tous les cas ce qu’est actuellement en train de
tester la firme d’Elon Musk aux abords de son usine de Freemont, sur les
voitures de ses salariés. Si ces derniers se montrent séduit par l’idée, le
dispositif pourrait alors se développer sur les routes et être accessible au
public, moyennant 90 $ par mois (81 € environ). Pour s’occuper des véhicules,
le constructeur a fait appel à la société Eco Green, spécialisée dans le lavage
écologique.
Will Tesla begin offering car washes at its charging stations?
dash; Int#39;l Carwash Assoc. (@CarWashOrg) 6 août 2016
(Don#39;t even get us started over the clear coat... https://t.co/frRXF6lP8L
Avec cette nouvelle offre, Tesla espère convaincre les derniers sceptiques qui considèrent que le temps de chargement est une perte de temps. En installant le lavage mais également la, qui consiste en un réseau de chargeurs implantés dans des lieux touristiques, le constructeur se donne tous les moyens pour attirer les clients potentiels et séduire les derniers détracteurs.
Avec des résultats en-dessous des objectifs annoncés, Tesla
tente de rallier à sa cause de futurs acheteurs en essayant par tous les moyens
de les séduire, notamment avec sa grande tournée mondiale, également de passage
en France. Justement, avec 6.846 immatriculations en Europe au cours du premier
semestre 2016, la Model S est la troisième voiture électrique la plus vendue,
derrière la Renault Zoé et la Nissan Leaf.