Tesla expérimente le lavage sur les bornes Superchargeur

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Superchargeur Tesla
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-11T15:55:01.437Z, mis à jour 2016-08-11T15:55:01.437Z

Tesla serait actuellement en train de tester un service de lavage directement implanté sur les stations de recharge. Il permettrait aux clients de faire laver leur véhicule pendant la charge, moyennant un abonnement mensuel.

Tesla souhaiterait développer son offre de services en implantant des stations de lavage.


Lavage écologique

Afin de rentabiliser le temps de recharge des véhicules de sa gamme, Tesla souhaiterait développer un service de lavage directement implanté sur les stations de recharge. En effet, il faut environ 40 minutes pour recharger 80 % de la batterie, ce qui laisserait le temps pour un lavage complet du véhicule.

C’est en tous les cas ce qu’est actuellement en train de tester la firme d’Elon Musk aux abords de son usine de Freemont, sur les voitures de ses salariés. Si ces derniers se montrent séduit par l’idée, le dispositif pourrait alors se développer sur les routes et être accessible au public, moyennant 90 $ par mois (81 € environ). Pour s’occuper des véhicules, le constructeur a fait appel à la société Eco Green, spécialisée dans le lavage écologique.


A la rencontre du public

Avec cette nouvelle offre, Tesla espère convaincre les derniers sceptiques qui considèrent que le temps de chargement est une perte de temps. En installant le lavage mais également la recharge à destination, qui consiste en un réseau de chargeurs implantés dans des lieux touristiques, le constructeur se donne tous les moyens pour attirer les clients potentiels et séduire les derniers détracteurs.

Avec des résultats en-dessous des objectifs annoncés, Tesla tente de rallier à sa cause de futurs acheteurs en essayant par tous les moyens de les séduire, notamment avec sa grande tournée mondiale, également de passage en France. Justement, avec 6.846 immatriculations en Europe au cours du premier semestre 2016, la Model S est la troisième voiture électrique la plus vendue, derrière la Renault Zoé et la Nissan Leaf