Tesla implante ses bornes "Superchargers" sur les aires d’autoroutes

Voir le site Automoto

Tesla Model S France 2016
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-25T16:03:39.290Z, mis à jour 2016-07-26T07:53:11.642Z

Dans sa démarche de développement, Tesla étend son réseau de bornes de recharge électrique "Superchargers" via deux nouvelles stations sur les aires d’autoroutes françaises. Une première sur le territoire pour le constructeur californien.

Tesla ouvre deux nouvelles stations de recharge sur les aires d'autoroutes.


Première en France

Jusqu’alors généralement implantés sur des parkings d’hôtels loin des voies rapides, obligeant les propriétaires à faire un détour de plusieurs kilomètres, les Superchargeurs Tesla s’installent désormais sur les aires d’autoroutes. En effet, les aires de Reims Champagne Nord et Sud sur l’autoroute A4 entre Paris et l’Alsace ainsi que l’aire de La Garde sur l’A75 entre Clermont-Ferrand et Narbonne sont désormais équipées de bornes de recharge rapide.

Un sérieux avantage pour les automobilistes, qui n’auront plus besoin de quitter l’autoroute pour trouver un point de recharge, permettant un gain de temps considérable. Si un parking isolé de la circulation peut être plus reposant, cela s’avère en effet bien moins pratique lors des départs en vacances par exemple.


Un réseau en expansion

Il y a deux ans encore, il n’y avait aucune station de recharge Tesla dans l’hexagone, contre 41 cette année, soit 269 bornes au total. Une expansion non négligeable et très profitable à Tesla, qui souhaite démocratiser ses véhicules, avec l’arrivée prochaine de la petite Model 3, moins exclusive que la Model S puisque débutant à partir de 35.000 $, soit 31.866 €.

Néanmoins, si la charge est gratuite à vie pour les possesseurs de la grande berline sortie en 2012 ainsi que sur le SUV Model X, elle sera en supplément pour les clients de la petite compacte, qui devrait entrer en production d’ici fin 2017