Tesla inaugure sa première usine de batteries "Gigafactory" dans le Nevada

Tesla inaugure sa première usine de batteries "Gigafactory" dans le Nevada
Inaugurée aujourd’hui, la nouvelle "Gigafactory" de Tesla devrait permettre à la firme californienne de doubler sa production de batteries électriques. Un investissement à 4,5 milliards d'euros, pour cette usine qui devrait être pleinement opérationnelle d’ici 2020.

Tesla devrait doubler sa production mondiale de batteries.


Rendre la voiture électrique plus accessible

Avec les lancements du Model X et de la future compacte Model 3 puis le développement d’un camion et d’un pick-up tous deux électriques, Tesla requerra la totalité de l’actuelle production mondiale de batteries au lithium-ion dans le monde.

La firme a donc trouvé en cette Gigafactory la solution, en produisant elle-même ses propres batteries pour son usage exclusif. Elle travaillerait également à les rendre moins chères, avec un coût espéré en-dessous des 100 $ / kWh, alors qu’il se situe actuellement entre 150 et 200 $. Une étape importante pour Elon Musk, qui souhaiterait rendre la voiture électrique accessible au plus grand nombre, notamment grâce au lancement de la Model 3, débutant à partir de 35.000 $, soit près de 36.000 €.


News associées