Tesla installe un showroom à Paris

Voir le site Automoto

Tesla-Roadster-2.5-2010-05
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-23T09:18:00.000Z, mis à jour 2010-09-23T09:18:00.000Z

Le Californien Tesla va ouvrir sa première concession en France. Le spécialiste des voitures sportives électriques s'installera à deux pas des Champs Elysées.

Tesla va profiter de l'ouverture du Mondial de l'Auto pour lancer son showroom parisien.


Le showroom parisien de Tesla est la sixième implantation de la marque en Europe. Londres, Monaco, Zurich, Munich et Copenhague disposent déjà dans leurs rues d'une concession de la marque californienne. Mais celle de Paris ne se limitera pas uniquement à la France : la zone d'action de ce showroom s'étend jusqu'en Belgique et aux Pays-Bas.


Le spécialiste des roadsters électriques proposera une large gamme de services dans sa concession parisienne. En plus d'être un point de vente, le showroom permettra aux potentiels futurs clients de tester les modèles du Californien, et de découvrir la technologie développée par Tesla. Quant aux actuels propriétaires de modèles Tesla, ils pourront bénéficier d'un service d'assistance technique mobile, capable de se déplacer directement chez le client.

Le showroom installé à Paris ouvrira ses portes le 30 septembre prochain, soit quelques jours avant l'ouverture au public du Mondial de l'Auto. Il accueillera les médias et proposera des essais durant toute la durée du Mondial de l'Auto. Et durant le salon, Tesla dévoilera les nouvelles villes qui accueilleront une concession de la marque californienne. Tokyo et Washington devraient être les prochaines cibles.

Avec l'installation de Tesla à Paris, la marque risque de considérablement développer les ventes de ses modèles en France. D'autant qu'avec les aides gouvernementales en faveur des véhicules propres, les roadsters électriques de Tesla pourraient devenir d'autant plus intéressants.