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Tesla Model S 70D : 4x4, plus d'autonomie et de puissance... mais plus chère

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Tesla Models S 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-08T14:03:00.000Z, mis à jour 2015-04-08T17:08:24.000Z

Auparavant propulsion, le modèle de base de la berline électrique Tesla Model S est aujourd'hui remplacé par une version 4 roues motrices de série, de 32 ch supplémentaires (334 ch), de 50 km d'autonomie en plus (442 km), mais pour un tarif augmentant de 5.000 euros.

Lancée à l'origine en propulsion (roues arrière motrices) en France en septembre 2013, la berline électrique Tesla Model S s'est convertie à la transmission intégrale à partir de 2014 sur le modèle haut de gamme P85D de 700 chevaux, puis sur la version à un seul moteur de 428 ch. Pour 2015, c'est au tour du modèle de base, la P60, d'être remplacée par une version 4 roues motrices nommée 70D.


Plus rapide, autonome et... chère
Comme le suggère le nom, 70 représente la capacité des batteries installées, soit 70 kWh, allouant à l'américaine une autonomie de 442 kilomètres, contre 390 km auparavant. Mais ce n'est pas tout, le moteur progresse en parallèle, grimpant de 302 à 334 chevaux, donnant un 0-100 km/h en 5,4 secondes contre 6,2 secondes pour la P60.

Revers de la médaille, le prix. Des 71.600 euros actuellement demandés pour la P60, la Tesla Model S 70D passe à 76.840 euros, bonus de 6.300 euros non inclus. Au total, la 70D coûte 70.100 euros, voire 66.400 euros avec le super-bonus si reprise d'un véhicule diesel d'avant 2001. Les livraisons débuteront en juin 2015.

Le modèle 85D (426 ch, 502 km d'autonomie) reste à 80.300 euros, la P85D (700 chevaux) à 100.700 euros.