Tesla Model S, bientôt déclinée en transmission intégrale ?

Tesla Model S, bientôt déclinée en transmission intégrale ?
Tesla, constructeur américain spécialisé dans les voitures électriques haut de gamme, serait entrain de préparer une version quatre roues motrices pour sa Model S, selon certaines rumeurs circulant sur Internet. La firme n'a pour le moment pas souhaité s'exprimer sur ce sujet.

La transmission intégrale serait à l'étude sur la Tesla Model S, selon le site theverge.com.

Une piste probable

La Model S, berline électrique haut de gamme conçue par la firme américaine Tesla, pourrait être déclinée dans sa version quatre roues motrices, en début d'année prochaine. C'est du moins ce qu'affirme le site theverge.com... Sachant qu'un SUV 4x4 est actuellement en cours de développement, elle pourrait partager ce même système de propulsion avec ce modèle. Une nouveauté, qui lui permettrait de gagner encore des clients, déjà très sensibles à ses atouts en France et aux Etats-Unis, où elle affiche d'ailleurs de jolies ventes.


Les plus comparé à la Model S actuelle

Cette nouvelle Model S aurait exactement la même puissance que la version 85 kWh Performance, à savoir 416 chevaux avec un couple de 600 Nm. Mais elle gagnerait très légèrement en accélération, atteignant les 100 km/h en 4.2 secondes, soit 0.2 secondes plus vite que le modèle de base.

Un modèle qui disposait d'ailleurs de 370 à 480 km d'autonomie suivant la motorisation. Silence radio pour le moment du côté de la marque.

Vidéos associées

News associées