Tesla Model S 2016 : désormais en "pilotage automatique"

Tesla Model S 2016 : désormais en "pilotage automatique"
Ce mois d'octobre 2015, la berline électrique Tesla Model S peut recevoir la nouvelle mise à jour lui permettant de débloquer – entre autres - le régulateur de vitesse s’adaptant au trafic et le maintien de trajectoire.

A l’instar de certaines berlines haut de gamme, la berline de Tesla s’offre des fonctions de conduite automatique.

Reportage vidéo : Tesla, le pari gagnant de la voiture électrique ?


Sans les mains ?

Comme annoncé depuis des mois, la Model S peut désormais activer 4 systèmes. On connait depuis des années l’allumage/fermeture des plein phares et feux de position ou le stationnement automatique, mais deux autres sont bien moins démocratisés. Font leur arrivée « le régulateur de vitesse en fonction du trafic » ainsi que « le maintien de la trajectoire avec pilotage automatique ». Combinés, ces deux dernières fonctions permettent de rouler en mode automatique, tout en conseillant de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route pour éviter les dangers.

A noter, ces équipements ne sont disponibles qu’en prenant l’option payante « Fonctionnalité pilotage automatique », coûtant 2.700 euros lors de la commande du véhicule, où 3.300 euros si demandé après livraison.

Pour rappel, la Tesla Model S démarre au prix de 70.800 euros sur la version « 70 » (propulsion 320 ch/420 km autonomie) pour culminer à 113.700 euros sur la P90D (4 roues motrices 262+510 ch/520 km autonomie). Il n’est pas indiqué si le en sera doté.


Vidéos associées

News associées