Tesla : la Model S restylée et la P100D annoncées d’ici la fin de la semaine ?

Voir le site Automoto

Tesla Model S 2017 5
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-12T15:15:09.213Z, mis à jour 2016-04-12T15:15:09.213Z

Selon les informations venant d’outre-Atlantique, la firme d’Elon Musk devrait annoncer l’arrivé d’une nouvelle batterie : la P100, ainsi qu'une nouvelle version de sa Model S !

En prime, une nouvelle image de la Model S restylée fuite sur la toile. Nouvelle Model S, nouvelle batterie, la firme américaine spécialisée dans le véhicule électrique ne chôme pas en ce moment.


Une nouvelle batterie d’ici la fin de la semaine ? 

 D’après les rumeurs internes, Tesla devrait annoncer de nouvelles mises à jour pour le Model S ainsi qu’un restylage de la calandre avant pour se rapprocher du Model X, ainsi que l’intégration des sièges du Model X. Tesla a refusé de commenter toute spéculation. Mais, chez Elon Musk, les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas, là. En effet, la dernière rumeur qui circule, sur la base de rapports provenant de sources au sein de Tesla, annonce que la firme américaine compte dévoiler sa nouvelle batterie de 100 kWh. 

Ce n’est pas nouveau, le « pirate informatique », Jason Hughes, a révélé le mois dernier, l’insigne P100D enterré dans le firmware du Model S. L'annonce imminente de nouvelles mises à jour de fonctionnalités pour le modèle S sera également coïncider avec l'annonce d'une augmentation de prix. Cette nouvelle batterie annonce-t-elle la fin de la version 70 ? la semaine le dira. 


 Le pilote automatique de Tesla sauve déjà des vies 

Le pilote automatique d’une Tesla Model S a évité un accident il y a quelques jours. La Tesla s'engage sur une voie, une camionnette blanche se déporte sur la droite, afin d'emprunter une bretelle de sortie, et se rabat sans regarder dans son angle mort. La Tesla prend la décision de se déporter sur la bande d'arrêt d'urgence pour éviter l'impact. Une première, en tout cas en vidéo. La preuve que le pilote automatique ne relâche pas sa vigilance, et démontre ses capacités à prendre rapidement les bonnes décisions. 


Joshua Brown, le propriétaire du véhicule explique sur YouTube: « Je ne regardais pas vraiment non plus dans la direction de la camionnette, et Tessy (la voiture) fonctionnait en mode pilotage automatique. J'ai pris conscience du danger lorsque Tessy m'a prévenu et a zigzagué vers la droite pour éviter la collision ».