Tesla Model X 2016 : présentation prévue en septembre !

Souvenez-vous : le 15 février 2012, Tesla faisait - déjà - sensation en présentant un prototype baptisé Model X, un crossover électrique à portes papillon destiné à entrer en production un jour. Trois ans plus tard, le prometteur modèle du constructeur américain se fait toujours désirer mais l'attente touchera bientôt à sa fin puisque Elon Musk, le grand patron de la firme californienne a confirmé dans une lettre adressée à ses actionnaires que son premier crossover 100 % électrique sera présenté dès le mois de septembre prochain.
Un style similaire au concept-car de 2012
Attendu pour l’année 2016, le nouveau fleuron de Tesla (qui est monté en puissance depuis le lancement de sa berline Model S en 2013) s'était déjà fait surprendre sur les routes lors d'essais sous camouflage. La dernière « photo scoop » date d'ailleurs du mois de mai dernier où un prototype de couleur blanche avait laissé entrevoir des lignes identiques au concept de 2012, ainsi que des ouvrants arrière mal fermés, ce qui confirme que le crossover aura bien des portes « faucon » (papillon) pour rependre les termes d'Elon Musk.
Premières livraisons fin 2015... pour les Etats-Unis
Déjà proposé en prévente depuis plusieurs mois moyennant un premier règlement de 5.000 dollars, soit 4.500 euros et des poussières, le Model X de Tesla devrait commencer à être livré d'ici le dernier trimestre 2015 aux Etats-Unis et au Canada, là où la demande est forte. Pour les clients européens, il faudra attendre l'année 2016 avec un prix de départ qui dépassera certainement les 80.000 euros, histoire de laisser la petite berline Model 3 se placer sous les 40.000 en 2017.
Les Porsche Cayenne, Mercedes-Benz GLE Coupé et BMW X6 risquent dont d'avoir un nouveau rival, eux qui règnent en maîtres depuis des années sur le marché des crossovers.