Tesla Model X : nouvel accident impliquant le mode Autopilot
Coup dur pour Tesla : le constructeur californien doit à nouveau faire face à un client imprudent…
Une Tesla Model X se retourne sur l’autoroute
L’accident s’est produit sur le Pennsylvania Turnpike, la première autoroute américaine située dans l’Etat de Pennsylvanie : une Tesla Model X a percuté un rail de sécurité, avant de venir s’encastrer dans le mur central pour enfin se retourner sur le toit.
Elément surprenant : la configuration des
Tesla says Model X accident caused by driver error, not Autopilot https://t.co/qsFY2DasZ7 via @CIOonline #IoT #Tesla pic.twitter.com/5g8RSeGfTS
dash; Robert (Rob) Burns (@robertlburns) June 7, 2016
Multiplication des incidents liés au mode Autopilot de Tesla
Le conducteur de la Tesla Model X, Albert Scaglione, a indiqué à la police que le mode Autopilot était activé au moment de l’accident. Une enquête est toujours en cours, mais la responsabilité de l’automobiliste risque d’être engagée, car aucune preuve ne met en cause une défaillance du mode Autopilot.
Ces dernières semaines, les accidents à bord de Tesla se multiplient de manière inquiétante. Survenu en Floride, le dernier en date a coûté la vie à son conducteur, Joshua Brown, un fan de la marque qui a vu sa Tesla Model S s’encastrer dans la remorque d’un camion, alors qu’il regardait un film à bord de sa voiture avec le mode Autopilot activé.
Tesla rappelle à ses clients que le mode Autopilot n’est qu’une aide à la conduite, encore en phase de développement, et doit par conséquent être utilisée avec prudence et responsabilité par son conducteur, qui doit à tout moment garder le contrôle de sa voiture en conservant les mains sur le volant.