Tesla offre son Autopilot pendant 1 mois

Voir le site Automoto

Tesla Model S 2016
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-21T08:20:03.841Z, mis à jour 2016-04-21T09:14:24.946Z

Les propriétaires d’une Model S ou Model X vont être ravis, Tesla Motors offre son système de conduite semi-autonome en essai gratuit pendant un mois.

Suite aux critiques sur le web, l’Autopilot a du mal à se vendre. 


La fonction semi-autonome en supplément

La fonction de conduite semi-autonome de Tesla, appelée Autopilot, est installée dans chaque voiture électrique de Tesla, les Model S et les Model X. Mais, d’après le constructeur américain, le logiciel peine à se vendre et certains propriétaires des Model n’ont pas payé l’option. La firme d’Elon Musk a décidé d’offrir un mois d’essai gratuit, pour inciter les acquéreurs d’une Tesla à s’abonner à la fonction semi-autonome. 


Depuis six mois sur le marché 

Tesla a lancé son Autopilot il y a environ six mois, le système n’est pas totalement autonome, il ne peut pas lire les feux de circulation ou faire des virages, il offre aux conducteurs, entre autres, un régulateur de vitesse, la direction automatique sur autoroute, le stationnement sur commande. Sinon, seules les fonctions de freinage d’urgence automatique et d’évitement de collision latérale sont activées. Des systèmes similaires sont disponibles pour BMW, Audi, Mercedes-Benz, Infiniti et d'autres véhicules de marque haut de gamme. 

Le grand avantage de la solution Tesla le propriétaire d’une Model S ou Model X dispose déjà du logiciel installé sur son bolide et peut l’activer ultérieurement, avec une simple mise à jour et un paiement d’environ 2.650 euros.