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Tesla perd encore au 2ème semestre 2016

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Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-04T15:50:17.420Z, mis à jour 2016-08-04T15:50:17.420Z

Alors que les ventes peines à décoller, Tesla annonce une perte de plus de 293 millions de dollars au second semestre, malgré une hausse du chiffre d’affaire de 33 %, néanmoins toujours en dessous des attentes d’Elon Musk.

Tesla creuse encore ses pertes au second semestre 2016.

Plus de 59 % de pertes par rapport à l’an dernier

Alors que la firme est actuellement dans une mauvaise passe en raison de retards dans les livraisons et de la remise en cause du système Autopilot après la mort d’un automobiliste, c’est désormais du côté des finances que Tesla s’inquiète. En effet, le constructeur vient de publier ses résultats au second semestre 2016, affichant une perte de 293,9 millions de dollars, doit 59 % de plus qu’à la même époque l’an dernier.

Toutefois, si le chiffre d’affaire de 1,27 milliards de dollars est en hausse de 33 %, il reste encore en dessous des 1,62 milliards attendus. En cause, des retards accumulés dans la production de véhicules, ce qui engendre donc moins de livraisons, puisque la firme a vendu seulement 18.345 unités entre avril et juin, contre une prévision de 200.000 véhicules. Jason Wheeler, directeur financier de la marque affirme néanmoins que cette dernière est en excellente santé financière, avec un bilan de 3,25 milliards de dollars à la fin du premier trimestre 2016. 


Des projets colossaux pour la marque

Optimiste quant à l’avenir de Tesla, et malgré que la marque se soit toujours pas rentable depuis sa création en 2003, son PDG Elon Musk fourmille de projets de développement. En effet, ce dernier a annoncé lundi avoir trouvé un accord à 2,6 milliards d’euros pour racheter SolarCity, partenaire de choix dans l’installation de toits solaires sur ses prochains véhicules, comme il l’a annoncé dans son Master Plan présenté il y quelques semaines.

De plus, Tesla a inauguré vendredi dernier sa nouvelle Gigafactory située dans le Nevada, qui devrait être entièrement opérationnelle d’ici 2020, date de sortie prévue de la Model 3, déjà qui accumule déjà quelques 373.000 commandes.

Dans sa lettre adressée aux actionnaires de la marque californienne, Elon Musk annonce également sa volonté de se déployer sur de nouveaux marchés, avec l’ouverture de concessions au Mexique ou encore en Corée