Tesla : polémique autour de suspensions défectueuses et de clients réduits au silence
60 is standard with active safety features autopilot hardware https://t.co/MAwKeg9Bml pic.twitter.com/caArEY5BGB
dash; Tesla Motors (@TeslaMotors) 9 juin 2016
Problème de suspension : l’omerta Tesla
Tesla cherche-t-elle à faire taire ses clients mécontents ? C’est ce que laisse penser la NHTSA. En effet, l’agence américaine de sécurité routière se demande s’il existerait un accord de confidentialité que le constructeur propose à son client touché par une panne. Il semblerait qu’un accord de confidentialité existe réellement en cas de panne d’un des « Model » de
The story behind the ‘false’ Tesla suspension complaints to NHTSA https://t.co/JLNUidCfNO pic.twitter.com/fejsOOEWpF
dash; Electrek.Co (@ElectrekCo) 13 juin 2016
Les réseaux sociaux lèvent le lièvre ?
L'agence américaine de sécurité routière se serait intéressé à Tesla suite aux messages sur Twitter et Facebook qui signalaient des problèmes sur leur véhicule
Of greater concern: 37 of 40 suspension complaints to NHTSA were fraudulent, i.e. false location or vehicle identification numbers were used
dash; Elon Musk (@elonmusk) 10 juin 2016
Alerté à de nombreuses reprises, la NHTSA a indiqué que « tout document impliquant que les consommateurs ne doivent pas communiquer avec les autorités en regard d’un problème de sécurité est inacceptable ». Tesla, de son côté, a déjà répondu que l’entreprise « n’a jamais demandé à un client de signer un document l'empêchant de parler à la NHTSA ou à tout autre agence gouvernementale. Ce serait absurde. »