Tesla pourrait révéler son camion et son minibus dans neuf mois

Voir le site Automoto

Tesla Model X 2015
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-04T11:15:26.292Z, mis à jour 2016-08-04T11:15:26.292Z

Evoqués dans le grand Master Plan d’Elon Musk, le camion et le minibus Tesla pourraient débarquer dans quelques mois seulement, courant 2017. Un défi de taille pour la marque, qui accumule les retards.

Le camion et le minibus Tesla présentés l’an prochain ? 


Commercialisation en 2020 

Evoqués il y a quelques semaines dans le Master Plan d’Elon Musk, les nouveaux véhicules qui viendront étoffer la gamme Tesla pourront finalement être présentés plus rapidement qu’espéré. En effet, le camion et le minibus, basé sur le châssis du Model X, devraient être dévoilés dans neuf mois environ, selon le PDG de la firme californienne. Une gestation qui pourrait donner naissance dès 2017 à deux nouveaux modèles révolutionnaires pour la marque, bien que déjà devancée par Mercedes et son camion électrique présenté il y a quelques jours. 

En réalité, ce ne sont pas les versions définitives qui seront présentées mais bien des prototypes, qui devraient préfigurer une commercialisation en 2020, un brin optimiste tout de même. 


Accumulation de retards 

Optimiste, Elon Musk l’est sans doute beaucoup, en témoignent les nombreux retards qui s’accumulent d’ores et déjà dans les livraisons des Model X et la production de la petite Model 3, déjà repoussée à 2020, alors qu’elle était initialement prévue pour 2017

De plus, le constructeur doit également concentrer une grande partie de ses efforts sur la mise en service de sa Gigafactory, inaugurée la semaine dernière mais terminée à seulement 14%. En effet, la plus grande usine de batteries au monde ne devrait pas être opérationnelle avant 2020, ce qui risque de poser problème, au vu du nombre de véhicules déjà commandés par les clients, environ 373.000 seulement pour la Model 3

 Un véritable défi pour Tesla, qui, rappelons-le, n’est toujours pas rentable depuis sa création en 2003.