Tesla rappelle toutes ses Model S produites depuis 2012

Voir le site Automoto

Tesla Model S Elon Musk 2012
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-20T17:41:12.159Z, mis à jour 2015-11-20T18:53:43.228Z

Le constructeur américain a annoncé, vendredi 20 novembre 2015, le rappel mondial de tous ses véhicules Model S conçues depuis 2012, pour un problème de ceinture de sécurité.

Tesla cale sur le pilote automatique du Model S.


Près de 90.000 Model S rappelés par la firme

Tesla a annoncé,  le vendredi 20 novembre 2015, le rappel mondial de tous ces Model S. Le rappel serait lié à un problème de ceinture de sécurité.  Environ 90.000 automobiles sont concernées. Ce rappel est "essentiellement préventif", assure la marque d'Elon Musk. "Tesla a identifié une Model S en Europe dont la ceinture de sécurité avant n'était pas correctement fixée au prétensionneur de ceinture sous-abdominale. Ce véhicule n'a pas été impliqué dans un accident et personne n'a été blessée". Une voiture ayant eu un problème lié à la ceinture de sécurité et la firme à préféré rappeler l'intégralité de ses voitures vendues.

De Charybde en Scylla pour Tesla 

La marque Américaine de luxe essuie un enchaînement de problématique avec son Model S. L'automobile qui est présentée comme la voiture la plus sûre du monde. Elle a enregistré la meilleure note possible, un 100/100, dans un test de la revue de consommateurs américaine Consumer Reports, l'équivalent de notre UFC Que-Choisir. Depuis l’agence de consommateur a fait machine arrière, la Model S se voit attribuer un « non recommandé » sur la question de la fiabilité suite à l'enquête du Consumer Reports. Dernièrement la marque d'Elon Musk a du restreindre son pilote automatique car certains clients ont trouvé que le logiciel "essayait de les tuer". Sale temps pour Tesla.

Plein Phare : Tesla Model S, la berline électrique star