Tesla Roadster 3.0 : 640 km d'autonomie pour la sportive électrique !

Dans le domaine de la voiture éléctrique, Tesla fait figure de référence. Fondée en 2002, cette entreprise américaine toute jeune a su séduire en alliant esthétisme et nouvelle technologie, notamment grâce à son Roadster, une sportive dévoilée en 2006 avant d'être lancée en 2008. Malgré une fin de production en 2012, le constructeur basé à San Carlos (Californie) continue de peaufiner son modèle et a lâché quelques informations le 26 décembre dernier sur la très prometteuse version 3.0 de de son engin qui sera dévoilée au début de l'année 2015.
640 km d'autonomie annoncée
Avec ce nouveau kit de mises à jour, le bolide californien aux lignes toujours aussi attirantes voit tout d'abord sa capacité énergétique grimper de 53 à 70 kWh grâce à un nouveau pack de batteries, ce qui constitue une amélioration de 31% par rapport au modèle de base. L'ensemble aérodynamique de cette sportive basée sur la somptueuse Lotus Elise est également revu, diminuant ainsi le coefficient de traînée de 0,36 à 0,31, et va de pair avec de nouveaux pneus et freins qui permettent d'améliorer la résistance au roulement.
Paré de cette nouvelle artillerie, le bolide californien voit son autonomie augmenter de 40, voire 50% par rapport à son ainé lancé il y a presque huit ans. Tesla annonce que son Roadster 3.0 peut désormais parcourir 640 km sans avoir à recharger les batteries et compte bien prouver sa dernière prouesse technologique sur la route avec un test grandeur nature qui verra sa sportive électrique faire le trajet San Francisco -Los Angeles... d'une traite.
Pour l'heure, le constructeur américain ne dévoile pas plus d'informations sur son engin, que ce soit au niveau des performances (288 ch sur la version 2.5) ou encore du temps de rechargement (environ 3h30 sur une borde de recharge rapide). Mais il ne fait aucun doute que la firme cofondée par Elon Musk, célèbre entrepreneur sud-africain, en dira plus lors des prochaines semaines, d'autant que les commandes de cette mise à jour signée Tesla seront ouverte à partir du printemps 2015.
Vidéo Bonus - Florent Malouda présente sa Tesla Roadster 2.5 (Automoto - 01/05/2011)