Tesla dans le viseur des organismes de lutte contre la drogue ?

Voir le site Automoto

La drogue 'Tesla'
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-07T16:07:01.554Z, mis à jour 2016-09-07T16:15:51.532Z

Une drogue dure, dont les pilules sont estampillées Tesla, est considérée comme l’une des plus dangereuses au monde et plusieurs organismes ont effectué des mises en garde.

Ces pilules, utilisant le logo de la célèbre marque américaine, contiennent un taux très important de MDMA et auraient déjà causé la mort de plusieurs consommateurs.

Elles circulent dans des boîtes de nuit ou dans des festivals de musique. Elles sont de couleur oranges, adoptent la forme d’un bouclier, et leurs vendeurs l’écoulent en utilisant la phrase suivante : "Ça te dit, un peu de Tesla ?"

Et il ne s’agit bien évidemment pas d’une superbe voiture électrique. Mais bien d’une drogue.

Ecstasy

Elle serait, surtout, très dangereuse puisque chaque pilule contient 230mg de MDMA (le 3,4-Methylenedioxymethamphetamine), ou, autrement dit, d’ecstasy.

Habituellement, les pilules "classiques" ne contiennent "que" 110 mg de MDMA. Preuve que celles utilisant l’image de Tesla sont infiniment plus dangereuses.

Juste pour vendre

Mais alors, pourquoi utiliser le logo du constructeur américain ? Tout simplement parce que Tesla est une marque jeune, branchée, et dont le logo serait vendeur.

Après l’Autopilot, Elon Musk, fondateur et PDG de la marque, se retrouve confronté à un autre problème de taille. Mais cette fois, il n’y est pour rien.