Dans l'actualité récente

Test Drive Unlimited 2: Attention, supercars en liberté

Voir le site Automoto

Ferrari 458 Virtuelle
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-03-22T15:55:00.000Z, mis à jour 2012-07-06T09:22:42.000Z

Après un premier opus qui avait marqué les esprits, Test Drive Unlimited s'offre une suite. Au volant des plus belles voitures, les routes d'Hawaï et d'Ibiza s'offrent aux joueurs. Et pas seulement les routes.

Test Drive Unlimited 2 est disponible depuis quelques semaines, l'occasion de se pencher sur ce jeu de courses pas comme les autres.
C'est au volant d'une rutilante Ferrari que le joueur débutera son aventure. Hélas, le rêve ne sera que de courte durée, car il faudra très vite, trop vite dire adieu à la belle Italienne pour choisir une voiture plus modeste. Si le joueur a le choix entre plusieurs personnages pour incarner son double virtuel, le but du jeu ne change pas : Remporter des courses. Pour cela, il faudra obtenir différentes licences, permettant d'accéder aux différentes épreuves (course, contre-la-montre, course à élimination...). Des missions spécifiques, comme faire le taxi, sont également accessibles.

Si tout commence sur l'île d'Ibiza, le joueur pourra très vite se rendre sur l'autre île accessible dans le jeu, celle d'Oahu, dans l'archipel d'Hawaï. Un endroit bien connu de ceux qui ont joué au premier Test Drive Unlimited : c'est sur cette île que se déroulait le jeu. Si les courses se déroulaient uniquement sur les routes goudronnées dans le premier opus, dans Test Drive Unlimited 2, les pistes de terre font désormais partie du jeu. Et comme on imagine mal une Bugatti Veyron ou une Ferrari Enzo sur les chemins de terre, Test Drive Unlimited inclut désormais des 4x4, comme l'Audi Q7, le Range Rover Sport ou le Volkswagen Touareg.

Test Drive Unlimited se joue en solo, mais il prend toute sa dimension en online. La partie multijoueurs permet de lancer des défis à d'autres joueurs, qui circulent sur les mêmes axes routiers que le joueur. Mais on peut également affronter plusieurs adversaires en course. Ce qui fait de Test Drive Unlimited 2 un jeu de course où les dimensions online et multijoueurs sont particulièrement importantes. Pour pimenter les débats, un cycle jour/nuit et un système de météo sont intégrés dans Test Drive Unlimited 2.

En offrant un terrain de jeu immense, libre d'accès et qui recèle quelques surprises, Test Drive Unlimited 2 plaira à tous les amateurs de courses virtuelles. D'autant qu'avec des bolides tels que la McLaren MP4-12C ou le Hummer H3, il y a de quoi se faire plaisir.