Avant le Tokyo Auto Salon 2015, Mitsubishi présente sa Lancer Evolution X Final Concept

Voir le site Automoto

La Lancer Evolution X Final Concept
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-04T13:20:00.000Z, mis à jour 2015-01-04T13:24:32.000Z

Quelques jours avant l'ouverture du Tokyo Auto Salon 2015, voici la Mitsubishi Lancer Evolution X Final Concept, alliant le noir mat et le noir brillant et cachant une puissance de 473 chevaux.

Du 9 au 11 janvier prochains se tiendra le Tokyo Auto Salon 2015 et le constructeur Mitsubishi a décidé d'emboîter le pas en nous présentant, déjà, une Lancer Evolution X Final Concept via une image teaser et des premiers détails.

Du mat et du brillant
Avec ses formes basées sur la variante GSR de l'Evo X, cette Lancer Evolution X Final Concept a la bonne idée d'associer une robe noire mat à des finitions chromées et, surtout, à un toit et un aileron arrière en noir brillant. Cette double teinte est du plus bel effet, sachant que les nouveautés principales se situent davantage dans les entrailles de la voiture.

473 chevaux sous le capot
Mitsubishi a donné un sérieux coup de boost à son moteur quatre cylindres de 2.0 litres, avec un turbo signé HKS, pour une puissance totale de 473 chevaux. Nous pouvons également compter sur un nouvel échappement, un nouvel ECU, une nouvelle admission et une boîte manuelle à cinq vitesses. Les roues sont équipées de jantes de 19 pouces en aluminium, soutenues par des suspensions typées sport ajustables.

Pour voir la Lancer Evolution X Final Concept en vrai, il faudra donc aller à Chiba, au Tokyo Auto Salon.